Quelques heures avant le coup d’envoi d’un derby casablancais chaud-bouillant, le Raja de Casablanca a enfin élu un nouveau président, jeudi, en la personne de Aziz El Badraoui. Le quorum a été atteint à 13h, en présence de 94 adhérents du club, soit plus des deux tiers du nombre global. L’assemblée générale a ensuite dû valider 65 nouvelles demandes d’adhésion, dont celles du candidat à la présidence et des membres de son bureau, avant de procéder à l’élection. Ensuite, le président sortant Anis Mahfoud a présenté sa démission ainsi que celle de son bureau, ouvrant la voie à Aziz El Badraoui qui a été élu à l’unanimité et sous l’acclamation des adhérents.
Le nouveau patron des Verts a pris la parole pour remercier les adhérents de leur confiance, réitérant son intention de “tout donner” pour remettre le club dans sa dimension naturelle. “Je vous promets que je serais à la hauteur de vos attentes. Je suis prêt à donner de mon temps et de ma santé pour le bien du Raja… Je ne céderai absolument rien et je donnerai de mon sang pour ce club. Nous tisserons des liens avec tous les acteurs (les représentants des Ligues, de la FRMF…) pour le bien de tout le monde. C’est une nouvelle ère au cours de laquelle il faudra hisser la barre haut, d’abord en adoptant les bonnes conduites et ensuite sur le plan sportif avec des titres et des exploits…” a confié El Badraoui aux adhérents, jeudi, avant d’annoncer la date de l’assemblée générale ordinaire, qui aura lieu le 5 juillet prochain.
************
Un «trou de 65 millions de DH» à combler
Le nouveau président du Raja, Aziz El Badraoui, a été sollicité dès son élection, au sujet des finances du club et du probable déficit dont souffrent les comptes du club. Un adhérent a donc demandé à El Badraoui s’il avait déjà consulté les comptes du Raja avant d’assumer la responsabilité. «Je n’ai pas personnellement consulté les comptes, car je n’avais aucun statut légal pour le faire, mais je peux vous dire qu’il y a un trou de 65 millions de dirhams qu’il faudra combler dans un avenir proche (litiges, arriérés…). J’ai commencé à dépenser de mon argent en faveur du club dès avant-hier. Même le coach Rachid Taoussi m’a sollicité pour résoudre un problème, avant même mon élection. J’ai également autorisé le club à utiliser des autocars en ma possession. Plusieurs personnes sont prêtes à contribuer pour améliorer la situation financière, même les contributions des adhérents sont les bienvenues», a répondu Aziz El Badraoui, qui a aussi assuré qu’il contribuerait de son argent pour résorber les dettes.65 nouvelles adhésions validées jeudiAvant de procéder à l’élection du nouveau président, l’assemblée générale du Raja de Casablanca a dû valider les demandes d’adhésion soumises avant ces assises. Au total, 66 demandes ont été déposées, dont celles de Aziz El Badraoui et des membres de son bureau dirigeant. Finalement, une seule demande a été rejetée. Le Raja de Casablanca compte donc 65 adhérents de plus, depuis jeudi.Anis Mahfoud tire la sonnette d’alarme avant de rendre le tablierAvant de laisser place à son successeur, le président sortant Anis Mahfoud a tenu à adresser un message à la «famille du Raja». S’exprimant sur un ton alarmant, Mahfoud a déclaré : «Je sens plus que jamais qu’un danger guette le club ! Les valeurs et l’éthique ont laissé place à des guéguerres entre des personnes qui ne cherchent que leurs propres intérêts. Il faudra tout laisser de côté et s’intéresser strictement aux intérêts du club».