Ounahi a été une révélation et une étincelle brillante pour le Maroc au milieu de terrain, avec des performances impressionnantes contre l'Espagne et le Portugal en huitièmes de finale.
Selon Mundo Deportivo, Barcelone surveille Ounahi en vue d’essayer de l’enrôler dans la fenêtre de transfert de janvier.
Alors que les difficultés financières du club catalan se poursuivent, ils recherchent désormais des "profils à bas prix" pour tenter de renforcer leur milieu de terrain.
Ounahi joue actuellement pour Angers, qui occupe actuellement en bas du classement de la Ligue 1 et sa valeur est estimée à 4 millions d’euros, bien que cela devrait maintenant être plus élevé après ses performances à la Coupe du monde.
Le joueur de 22 ans a brillé pour l'équipe française la saison dernière et a remporté sa première sélection pour l'équipe nationale lors de la Coupe d'Afrique des Nations plus tôt cette année.
Comme l'a rapporté Sky Sports, un certain nombre d'équipes espagnoles, dont Séville, se sont intéressées à Ounahi cet été avant qu'il ne choisisse de signer un nouveau contrat de quatre ans avec Angers.
Luis Enrique, entraîneur de l'Espagne lors de la Coupe du monde de cette année, a fait l'éloge du jeune talent marocain après la défaite de son équipe contre le Maroc. “Oh mon dieu, d'où vient ce gamin ? Il peut vraiment jouer. Il m'a surpris. Il n'a pas arrêté de courir”, a-t-il déclaré.
Par ailleurs, le président du SCO, Saïd Chabane reconnaît qu’Ounahi au même titre que Boufal sont sollicités par de nombreux clubs.
"Je me dis qu'en juin ils vont partir, ou qu’en janvier ils vont partir, confie le président angevin. On se prépare à tout, on a eu une réunion cet après-midi avec le coach et le coordinateur sportif pour essayer d’envisager tous les scénarios possibles et ne pas se retrouver le bec dans l’eau si jamais ça devait arriver. (…) Vous savez bien qu’on ne peut jamais retenir un joueur qui veut partir. (...) Est-ce que ça appelle déjà ? Ça appelle pas mal”, a-t-il déclaré à RMC.