Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a annoncé mardi à la Chambre des conseillers la mise en place incessamment d'une plateforme digitale pour suivre l'exécution des jugements prononcés contrel'Etat. Ce nouveau mécanisme contribuera à identifier les dysfonctionnements et traiter les retards enregistrés dans les plus brefs délais.
"Le ministère travaille aujourd'hui sur un ensemble de plateformes pour digitaliser le parcours des services rendus au citoyen. Parmi ceux-ci figure une nouvelle plateforme pour recenser l'exécution des jugements prononcés contre l'Etat", a indiqué Abdellatif Ouahbi, notant que son département n'a pas aujourd'hui la possibilité de connaitre tous les litiges avec les différents services et départements publics. "Si le ministère permet à tous les citoyens d'avoir accès à l'état d'avancement de tous les jugements à exécuter, je pense que cela va nous mener vers plus de transparence et va générer chez eux de la compréhension", a-t-il assuré.
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. Vous pouvez choisir d'accepter ou de refuser ces cookies. Pour plus d'informations, consultez notre politique de confidentialité.