Menu
Search
Samedi 18 Mai 2024
S'abonner
close

BMW célèbre la production de la deux millionième Série 7

La plus grande usine de BMW en Europe produit la Série 7 depuis 1977 et vient de célébrer la deux millionième unité avec des spécifications inédites.

BMW célèbre la production de la deux millionième Série 7
La BMW i7 xDrive60 produite à l’usine allemande Dingolfing

BMW célèbre la production de la deux millionième Série 7. C’est à l’usine allemande de Dingolfing que s’est produite la voiture en question. Il s’agit d’une i7 xDrive60 noire avec un intérieur peint en cognac fait d’une alternative en cuir végétalien. La nouvelle génération de la Série 7 sous forme thermique et électrique est en vente depuis début décembre de cette année et le constructeur progresse désormais avec la production et les livraisons aux clients.

Le constructeur bavarois a depuis toujours produit la Série 7 à Dingolfing et ce, depuis le lancement de la première génération en 1977. La « 7 » originale a été lancée avec quelques caractéristiques révolutionnaires dans le segment, notamment la direction assistée, la transmission automatique avec deux modes de conduite et un ordinateur de bord. Au cours des deux générations suivantes, la berline haut de gamme a reçu des avantages tels que l’ABS, des capteurs de stationnement, un système de navigation et des airbags.

En prévision du lancement de la production de la Série 7 de septième génération, BMW a investi plus de 300 millions d’euros dans son usine de Dingolfing. Le constructeur automobile révolutionne à nouveau le segment avec un processus dans lequel les véhicules se conduisent de manière autonome de la chaîne de production à la zone où les inspections finales sont effectuées. BMW affirme fièrement qu’elle produit également des moteurs électriques et des batteries haute tension pour l’i7 à Dingolfing.

« La BMW Série 7 est notre modèle phare », commente Christoph Schroder, directeur de l'usine de Dingolfing. Et d’ajouter : « Nous y combinons luxe progressif et dernières technologies. Comme aucun autre modèle, il représente les innovations automobiles et maintenant aussi notre offensive électrique dans le segment du luxe. Ce qui me rend particulièrement fier, c'est que nous le produisons ici depuis son introduction il y a 45 ans ».

L'usine de BMW en Bavière est l'un des plus de 30 sites de production de l'entreprise dans le monde qui assemblent actuellement des véhicules pour les marchés mondiaux. C'est la plus grande usine de la marque en Europe et elle est également responsable de la

production des Série 4, Série 5, Série 6, Série 8 et iX. La production annuelle de l'usine est proche de 250.000 unités.

>> Lire aussi : BMW Série 7 et X7 dévoilés au Maroc

Lisez nos e-Papers