Menu
Search
Lundi 15 Juillet 2024
S'abonner
close
Lundi 15 Juillet 2024
Menu
Search

BMW dévoile le X7 restylé

Prévu dans les showrooms en août prochain, le nouveau X7 bénéficie d’un design largement revisité, d’une dotation de série plus généreuse, de systèmes d’assistance supplémentaires et de la dernière technologie d’hybridation légère 48 V.

BMW a dévoilé aujourd’hui mercredi 13 avril le X7 restylé. Le lancement commercial du nouveau modèle, qui a subi le traditionnel restylage de mi-vie, est prévu en août prochain. Le nouveau modèle bénéficie d’un design largement revisité, qui se distingue notamment par son avant au caractère affirmé, sa finition M Sport avec un code stylistique repensé, ses jantes en alliage léger disponibles jusqu’à 23 pouces (proposées pour la première fois) ainsi que son système de commande BMW iDrive de dernière génération comprenant l’affichage BMW Curved Display et la version 8 du système d’exploitation BMW. Par ailleurs, le nouveau SAV (Sport utility véhicle) bénéficie d’une dotation de série encore plus généreuse, de systèmes d’assistance supplémentaires et de la dernière technologie d’hybridation légère 48 V sur chacune des trois variantes de motorisation proposées.

Un design modernisé

Fort d’une polyvalence à toute épreuve, le plus grand des modèles BMW X convainc autant par son élégance sur route que par son comportement en tout-terrain. Les nombreuses modifications apportées à son design font du nouveau X7 l’un des fleurons du constructeur allemand. La proue, au design entièrement repensé, reprend les codes stylistiques de la marque, notamment les doubles optiques et la double calandre BMW, réinterprétées pour accentuer la stature du modèle et conférer à la voiture une présence encore plus affirmée sur la route. Le nouveau sept-places est équipé pour la première fois de blocs optiques agencés sur deux niveaux. La double calandre s’illumine avec un effet chute d’eau subtil, qui confère au bouclier avant un caractère affirmé.

À l’intérieur, l’association de l’affichage BMW Curved Display et du tableau de bord de conception nouvelle confère au cockpit un style moderne, comme en témoignent également ses différentes innovations numériques. Les occupants bénéficient d’un confort élevé grâce à la dotation de série plus généreuse. Outre la climatisation automatique quatre zones, le toit en verre panoramique et le système audio hi-fi, le nouveau modèle est désormais équipé de série de sièges confort pour le conducteur et le passager avant, d’un volant Sport en cuir avec palettes de changement de rapports et d’un nouveau socle de recharge sans fil pour les smartphones compatibles.

Différents équipements sont disponibles en option, notamment le toit en verre panoramique Sky Lounge (avec éclairage LED), le système audio Bowers & Wilkins Diamond Surround ainsi que le nouveau système Travel & Comfort. Les sièges avant peuvent également être dotés des fonctionnalités de ventilation active et de massage.

Moteurs à hybridation légère

Le moteur le plus puissant de la gamme de motorisation du X7 restylé est le V8 essence de 4.4 litres du X7 M60i xDrive, le fleuron de la gamme. La conception de ce bloc est issue des moteurs dont sont équipées les sportives hautes performances signées BMW M GmbH. Il développe une puissance de 530 ch, pour un couple maximal de 750 Nm.

De son côté, le moteur diesel six cylindres en ligne du nouveau X7 xDrive40d a été amélioré jusque dans les moindres détails. Il délivre une puissance de 352 ch et un couple de 700 Nm, pouvant être porté à 720 Nm avec le système d’hybridation légère. Chacun des deux moteurs bénéficie de la technologie d’hybridation légère de 48 V de dernière génération, un système d’électrification comprenant un alterno-démarreur sur vilebrequin intégré à la transmission mécanique, qui confère au système un gain de puissance de 12 ch/9 kW et un surcroît de couple de 200 Nm.

Tous les moteurs sont associés à une boîte Steptronic Sport 8 rapports avec palettes de changement de vitesse au volant et fonction Sprint. La force motrice est transmise par la transmission intégrale intelligente BMW xDrive. Les réglages de l’ensemble des systèmes de châssis du nouveau X7 ont été repensés afin de pouvoir offrir aussi bien une conduite tout en sportivité qu’une expérience axée sur le confort.

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.