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BMW lance les sièges chauffants par abonnement

BMW vend désormais des sièges chauffants sous forme d'abonnement mensuel dans certains pays, reflétant une tendance croissante dans l'industrie automobile à verrouiller les fonctionnalités derrière un mur de paiement numérique.

BMW lance les sièges chauffants par abonnement

C’est une première dans le monde de l’automobile, BMW a récemment annoncé son nouveau programme d’abonnement pour les sièges et volants chauffants. Les clients de certains pays peuvent désormais s’abonner à ces deux fonctionnalités sur une base mensuelle, annuelle ou triennale. Le choix de l’abonnement se fait via le site store de BMW et les fonctionnalités sont ajoutées via des mises à jour en direct. Le prix mensuel coûte 18 dollars, soit 176 dollars par an. Et en optant pour un plan d’abonnement de trois ans, les clients payeront 283 dollars.

Le constructeur automobile allemand propose également des plans d’abonnement pour les sièges chauffants uniquement, livrés avec une période de test d’un mois. Cependant, les clients peuvent également opter pour une option à vie et cela leur coûtera 406 dollars. De même, il existe également un plan d’abonnement autonome pour le volant chauffant, coûtant 10 dollars par mois. Il est également livré avec des plans annuels et triennaux pour 92 dollars et 161 dollars, respectivement. L’option permanente coûte 222 dollars. BMW ne se limite pas à ces deux options, elle propose également des plans d’abonnement pour l’assistance aux feux de route, l’enregistreur de pilote basé sur une caméra, etc.

Ces dernières années, de nombreux constructeurs automobiles ont expérimenté des plans d’abonnement pour chercher à générer des revenus supplémentaires, mais aucun d’entre eux n’avait encore activé l’offre. En utilisant le logiciel dans ces véhicules, les abonnements permettent aux constructeurs automobiles de gagner un flux de revenus important et plus régulier. Consciente de cela, BMW a commencé à tester l’offre dans quelques pays tels que l’Allemagne, la Nouvelle-Zélande, l’Afrique du Sud, le Royaume-Uni et le marché coréen.

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