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BMW révèle la troisième génération du SUV X1

Grande polyvalence, nouveau design musclé, intérieur sophistiqué ainsi qu’une dotation beaucoup plus large d'équipements de série par rapport à la précédente génération : le nouveau BMW X1, qui vient d’être révélé en compagnie de son frère électrique l’iX1, sera disponible dans les showrooms en octobre prochain.

Prévu dans les showrooms en octobre prochain, le nouveau BMW X1 vient d’être révélé. Avec son apparence musclée et sa grande polyvalence, le nouveau-né affiche un design progressif, un intérieur sophistiqué ainsi qu’une dotation beaucoup plus large d'équipements de série par rapport à la précédente génération. Le traitement de surface, les lignes et les détails élégants du design extérieur du X1 de troisième génération affichent plus que jamais son identité de SAV (Sports Activity Vehicle).

Les caractéristiques distinctives du design comprennent les proportions puissantes, les contours presque carrés des passages de roue et le style caractéristique du BMW X pour les parties avant et arrière. À l’intérieur, les éléments centraux du nouveau design sont le tableau de bord plat, le BMW Curved Display, l'accoudoir à l'aspect flottant avec panneau de commande intégré et l'installation pour smartphone à éclairage indirect à l'avant de la console centrale. Les sièges nouvellement développés sont disponibles en option dans les finitions Sensatec perforé ou cuir Vernasca. Des sièges sport, un réglage électrique des sièges avec fonction mémoire ainsi qu'un soutien lombaire sont également disponibles. Le concept intégré de sécurité passive comprend désormais un nouvel airbag d'interaction entre les sièges du conducteur et du passager avant. L'arrière de la nouvelle BMW X1 offre trois places à part entière avec un confort d'assise sensiblement accru. Le volume de rangement peut passer de 540 à 1.600 litres.

Le système de navigation BMW Maps, un volant sport en cuir, une climatisation automatique bi-zone à commande intelligente et un capteur de pluie avec commande automatique des phares font partie de l'équipement de série du nouveau X1, tout comme quatre ports USB-C et deux ports 12 volts ainsi qu'un nombre de systèmes d'aide à la conduite nettement plus élevé que sur le modèle précédent. Des packs d'équipement repensés permettent une personnalisation ciblée de la voiture. Un pack de rétroviseurs, l'éclairage d'ambiance, le toit panoramique en verre et le système audio Harman Kardon, entre autres, contribuent également à accroître le caractère premium de la voiture.

Grand choix de moteurs

Au lancement commercial, deux moteurs essence et deux moteurs diesel seront proposés au choix. Ceux-ci seront associés à une transmission automatique à double embrayage à sept rapports de série, et leur puissance motrice sera transmise à la route par les roues avant ou par le système intelligent de transmission intégrale BMW xDrive. Ce quatuor de lancement sera immédiatement suivi par le iX1 xDrive30 100% électrique, ainsi que deux modèles hybrides rechargeables et deux autres variantes à motorisation thermique avec technologie d’hybridation légère 48 volts. Le progrès technologique par rapport au modèle précédent se traduit par une diversité nettement accrue des systèmes utilisables dans le nouveau véhicule pour la conduite et le stationnement automatisés.

Le régulateur de vitesse avec fonction de freinage et l'alerte de collision frontale, dont les fonctions incluent désormais la détection de la circulation en sens inverse lors d'un virage à gauche ainsi que des piétons ou des cyclistes lors d'un virage à droite, sont notamment de série. Le Parking Assistant, y compris la caméra de recul et l'assistant de recul, fait également partie de l'équipement de série. L'assistant de direction et de suivi de voie, le régulateur de vitesse actif avec fonction Stop&Go, le guidage actif de navigation, l'alerte de sortie de véhicule, le BMW Head-Up Display ainsi que les fonctions Surround View, Remote 3D View, BMW Drive Recorder et Remote Theft Recorder sont disponibles en option. Les mises à niveau du logiciel à distance permettent d'améliorer les fonctions existantes et d'en ajouter de nouvelles.

 

BMW OS 8.0 et BMW iDrive

Avec le BMW Live Cockpit Navigation Plus de série, le nouveau X1 propose l'expérience de conduite multisensorielle BMW iDrive de dernière génération. Basée sur le BMW OS 8.0, elle comprend le BMW Curved Display avec une représentation graphique et une structure de menu modernes ainsi que l'assistant personnel intelligent BMW aux capacités étendues. Le réseau d'affichage entièrement numérique se compose d’un combiné de 10,25 pouces et de l’écran central d'une diagonale de 10,7 pouces.

Le nouveau système BMW iDrive est résolument axé sur la commande tactile intuitive et la commande vocale. La numérisation systématique permet de réduire considérablement le nombre de boutons physiques, de commandes et de commutateurs nécessaires à la commande. Les nouveaux My Modes combinent des réglages de voiture sélectionnables individuellement avec des univers d'expérience intérieure correspondants. Le système de navigation BMW Maps basé sur le Cloud peut être complété en option par la fonction Augmented View. Une caméra d'habitacle permet de prendre des instantanés des occupants et de transférer des photos de l'intérieur sur le smartphone du client. En outre, le nouveau SUV allemand peut utiliser une eSIM personnelle conçue pour la norme de téléphonie mobile 5G, la BMW Digital Key Plus, le BMW ID ainsi que l'intégration de smartphones avec Apple CarPlay et Android Auto.

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