Les courses vers le sacre et vers le maintien en première division prennent un rythme soutenu en Botola D1. La 23e journée de la Botola Pro Inwi D1 a ainsi vu le Raja exercer un nouveau coup de pression sur le leader, le Wydad de Casablanca, qui n’a plus droit à l’erreur s’il espère se maintenir aux commandes. Devant un public bouillonnant de créativité, les Verts ont réussi leur sixième victoire d'affilée, vendredi soir au complexe Mohammed V, venant à bout du Difaâ Hassani d'El Jadida sur le score de 2 à 0. La première période s'est terminée sans véritables occasions pour les deux équipes, hormis un penalty sifflé pour le DHJ puis annulé par le VAR (26e) et un coup franc de Mohamed Nahiri des 40 mètres.
En seconde mi-temps, Nahiri se rachetait à la 67e minute et offrait l'avantage aux siens, profitant d'un ballon mal dégagé par la défense d'El Jadida après un corner. Le coaching de Rachid Taoussi portait ensuite ses fruits à la 90e minute, avec une passe décisive du remplaçant congolais Béni Badibanga pour le jeune attaquant Soufiane Benjdida, qui mettait les siens à l'abri des mauvaises surprises (2-0). Le Raja rejoignait donc encore une fois le Wydad aux commandes du classement général (49 pts chacun), sachant que le WAC disputera son match de la 23e journée face au Maghreb de Fès, une équipe invaincue depuis 14 journées.
Le RCOZ touche le fond, l’OCS entretient l’espoirSamedi après-midi, l’AS FAR accueillait la lanterne rouge, le Rapide Oued Zem, au stade El Bachir de Mohammedia. Après leur cuisant revers à Casablanca face au WAC (3-0), les Militaires se sont ressaisis en dominant le RCOZ sur le score de 3 à 1. Menés au score au terme de la première mi-temps (but de Jean-Baptiste Mockey à la 37e), les coéquipiers d’Adam Naffati ont mis les bouchées doubles en seconde période. Le Rwandais Thierry Manzi rétablissait ainsi la parité à la 53e minute, ouvrant la voie à Naffati qui a offert l’avantage aux siens à la 84e minute, sur une passe décisive de Zakaria Fati. Ce dernier sécurisait le résultat à la 88e minute, après avoir effacé 2 défenseurs et le portier du RCOZ. L’AS FAR retrouvait ainsi la 3e position du classement, alors que le Rapide subissait sa 14e défaite de la saison. Le RCOZ se dirige droit vers la seconde division.Samedi toujours, l’Olympic de Safi a fait un nouveau pas vers le maintien, en disposant d’un autre club menacé : le Youssoufia de Berrechid. Abdelghafour Mehri (33e), Ali Macha (62e) et Jibryl Ouattara (75e) ont offert la victoire à l’OCS, qui comptait 5 points d’avance sur le 1er relégable jusqu’à dimanche. Le CAYB, en revanche, est 14e à un point de la zone sombre, lui qui reste sans victoire depuis la 14e journée.