Menu
Search
Mercredi 17 Décembre 2025
S'abonner
close
Mercredi 17 Décembre 2025
Menu
Search

Le MAT remonte en Botola D1, un an après sa relégation

Un an après sa relégation, le Moghreb de Tétouan est de retour en Botola D1, grâce à son succès (2-1), vendredi, face au Chabab Benguerir à l’occasion de la 25e journée, une victoire synonyme de retour à l’élite. Véritable artisan de cette montée, l’entraîneur de l’équipe, Abdelatif Jrindo, assure que son équipe a retrouvé sa place naturelle parmi l’élite.

Le MAT remonte en Botola D1, un an après sa relégation
La joie des joueurs du MAT après la victoire contre Benguerir, synonyme de retour à l'élite.

La soirée de vendredi a été riche en émotions pour les quelque 15.000 supporters du Moghreb de Tétouan venus soutenir leur équipe lors de son match décisif contre le Chabab Benguerir. En effet, le club de la colombe blanche avait besoin d’une victoire lors de ce match comptant pour la 25e journée de la Botola Inwi D2 pour retrouver l’élite. Un objectif que les Rojiblancos ont réussi à atteindre grâce à leur victoire (2-1) contre le représentant de la région de Rhamna. Cet exploit est dû en grande partie à la touche de l’entraîneur de l’équipe, Abdelatif Jrindo. Lequel avait repris les rênes d’un club en perdition, en septembre dernier, pour le transformer en véritable rouleau compresseur qui a enchainé les victoires au cours des derniers mois (16 victoires, 6 matchs nul et 3 défaites en 25 rencontres, NDLR).

Après le succès de son équipe vendredi, Jrindo a confié à la cellule média du club que ce retour à l’élite n’a été rendu possible que grâce à la combativité des joueurs et à l’effort et la détermination de toutes les composantes du club et de la ville. «Le club a retrouvé sa place initiale parmi l’élite, ce n’était pas une mince affaire de fournir un tel effort pendant tous ces mois. Nous avons livré tous nos matchs avec la même intensité et les matchs à domicile ont été particulièrement difficiles à gérer, mais les joueurs ont fait un bon travail et la récompense est là», a indiqué le coach de Tétouan, ajoutant que «c’était inconcevable qu’un club de l’envergure du MAT reste en D2». À noter que ce n’est pas la première fois qu’Abdelatif Jrindo mène une équipe vers la montée à l’élite, puisqu’il avait réussi le même exploit avec le Maghreb de Fès quelques années auparavant.

Lisez nos e-Papers