Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

CAN 2021 : les adversaires potentiels du Maroc en huitième de finale

Les Lions de l’Atlas ont trois adversaires potentiels pour les huitièmes de finales. L’affiche sera connue en fonction du meilleur troisième des groupes A, B et F. Et pour l’heure, les adversaires potentiels sont le Cap-Vert (3e du groupe A), le Malawi (3e du groupe B) ou encore la Tunisie (3e du groupe F), mais qui a encore un match à jouer contre la Gambie.

CAN 2021 : les adversaires potentiels du Maroc en huitième de finale
La joie des Lions de l'Atlas après le but de l'égalisation d'Achraf Hakimi face au Gabon (2-2).

Alors que le Gabon, deuxième du groupe C derrière le Maroc, affronte le Burkina Faso en huitième de finale, le Maroc, leader du groupe, ignore encore l’identité de son adversaire. La seule chose qu’on sait est qu'il affrontera l’un des meilleurs troisièmes des groupes A, B et F. En l’état actuel des choses, le prochain adversaire du Maroc pourrait être soit le Cap-Vert (3e du groupe A), le Malawi (3e du groupe B) ou la Tunisie (3e du groupe F), mais qui a encore un match à jouer contre la Gambie. Un succès des Aigles de Carthage les propulserait en tête du groupe F et, par conséquent, leur éviterait une confrontation avec le Maroc en huitième de finale.

Pourquoi le meilleur troisième des groupes A, B ou F ?

En passant de 16 à 24 équipes, la Confédération africaine de football (CAF) avait créé un système complexe de qualification en huitième de finale, en ajoutant les quatre meilleurs troisièmes aux 1ers et 2es des groupes. Et avant le début de la compétition, elle a décidé que le leader du groupe C (groupe du Maroc) affrontera le meilleur troisième des groupes A, B ou F. Le Maroc, qui a terminé leader du groupe C, jouera contre une équipe des groupes précités. Les résultats de la troisième journée du groupe F qui comprend la Tunisie, la Gambie, le Mali et la Mauritanie, permettra de désigner le futur adversaire des Lions de l’Atlas. Lesdits résultats permettront de voir de quel groupe est sorti le meilleur troisième. C’est ce qui explique pourquoi on ignore encore l’identité de l’adversaire du Maroc.
 

Lisez nos e-Papers