Les émotions sont toujours vives après la mort lundi de huit personnes suite aux bousculades survenues avant la rencontre Cameroun-Comores. Dans la foulée de ce drame, dont les circonstances restent encore mystérieuses, le président de la CAF, Patrice Motsepe a black listé le stade Olembé. Ce dernier ne devra pas accueillir, comme prévu, le quart de finale entre le vainqueur du match Côte d’Ivoire-Egypte et Maroc-Malawi prévu dimanche 30 janvier.
«Je dis que la rencontre prévue dimanche en quart de finale au stade Olembé n'aura pas lieu, elle se jouera au stade Ahmadou Ahidjo », a déclaré Motsepe mardi lors d’une conférence de presse. Il a, en outre, assuré que «Le stade ne sera pas utilisé tant qu'une enquête complète n'aura pas eu lieu sur les circonstances du drame. Nous avons besoin d'un rapport sur ce qui s'est passé, ce qui aurait dû se passer, sur les circonstances du drame et sur ce qui doit être fait pour éviter que cela se reproduise ».
La décision de Patrice Motsepe de faire jouer le quart de finale au stade Ahmado Ahidjo au lieu du stade Olembé fait les affaires des Lions de l’Atlas en cas de leur qualification au tour prochain. En attendant, il faudra d’abord passer l’obstacle du Malawi ce soir à 20h.