Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

CAN 2021 : les Comores quittent la CAN la tête haute après leur défaite face au Cameroun

La belle aventure des Comores en Coupe d’Afrique des nations 2021 s’est arrêtée en huitième de finale après leur défaite face au Cameroun (1-2). Privés de leur trois gardiens testés positif à la Covid-19 et réduits à 10 dès la septième minute après l’expulsion Nadjim Abdou, les Comores ont tenu la dragée haute au pays hôte.

CAN 2021 : les Comores quittent la CAN la tête haute après leur défaite face au Cameroun

Le défenseur Comorien, Chaker Alhadhur, converti en gardien de but en raison de l’absence des trois gardiens Comoriens est le héros du match Cameroun-Comores en huitièmes de finale de la CAN 2021. Alhadhur a réalisé plusieurs arrêts de classe face à l’armada offensive Camerounaise. Certes, il a été battu à deux reprises par Toko Ekambi (29e) et par Vincent Aboubakar (70e), mais il a avorté plusieurs autres tentatives des Lions indomptables. Et malgré l’infériorité numérique dès la 7e minute suite à l’expulsion de Nadjim Abdou, les Comores se sont créés plusieurs occasions dangereuses. Ils sont parvenus à réduire le score sur un coup-franc magistral de Youssef M’Changama (81e).

Deux poids deux mesures

Changé en milieu de la compétition, le protocole sanitaire a été fatal aux Comores. Positif à la Covid-19, Ali Ahmada, le gardien habituel des Comores, a été testé lundi matin négatif. Il aurait donc pu participer au match face au Cameroun, mais le nouveau protocole sanitaire de la CAF prévoit qu’un joueur doit attendre cinq jours d’isolement puis faire un test PCR 48h avant un match. Jusque-là rien d’anormal sauf que la CAF avait accordé une dérogation au joueur tunisien Wahbi Khazri qui a participé dimanche à la victoire de la Tunisie face au Nigeria et elle a refusé d’accorder une dérogation similaire à Ali Ahmada. Une décision qui va faire encore jaser dans cette CAN. Et même avec un défenseur du métier dans les buts, les Comores ont fait souffrir le Cameroun et quittent la tête haute la CAN sans parler des décisions arbitrales de Bamlak Tessema.

Lisez nos e-Papers