Menu
Search
Jeudi 16 Janvier 2025
S'abonner
close
Jeudi 16 Janvier 2025
Menu
Search

CAN 2021 : les raisons de se méfier de l’Égypte, prochain adversaire Maroc

CAN 2021 : les raisons de se méfier de l’Égypte, prochain adversaire Maroc
Mohamed Salah célébrant la qualification de l'Égypte en quart de finale avec Mohamed Abou Gabal, connu sous le nom de Gabaski.

Même avec Mohamed Salah, l’un des meilleurs joueurs du monde actuellement, capable de faire la différence à tout moment, l’Égypte est avant tout un groupe solide, difficile à faire bouger et très discipliné tactiquement. La preuve, en quatre matchs disputés, les Pharaons n’ont encaissé qu’un seul but. C’était face au Nigeria. C’est donc une muraille de Chine qui se dressera devant les attaquants marocains. Ils devront donc trouver des solutions pour la percer.

Une équipe qui fait déjouer

Les joueurs égyptiens sont malins. Ils ont cette capacité d’énerver leurs adversaires en faisant un peu de cinéma quand il le faut pour casser le rythme. Ils savent surtout faire déjouer leurs adversaires en imposant un faux rythme pour endormir le match et ensuite procéder par des contre-attaques dangereuses. Ils ont aussi cette capacité de supporter trop de pression et d’être agressifs sur le porteur du ballon. Bref, l’Égypte est un groupe compact qui évolue avec des lignes resserrées et des joueurs qui ne se lassent pas de répéter les efforts. Certes, l’équipe de Quieros n’est pas flamboyante dans le jeu, mais elle est difficile à faire bouger. Les Lions de l’Atlas sont avertis et doivent prendre en considération ces paramètres dimanche. Ils auront l’avantage de la fraîcheur physique puisqu’ils ont 24 h de récupération de plus que les Pharaons, qui ont joué les prolongations en plus face à la Côte d’Ivoire. Est-ce que ce paramètre sera déterminant pour l’issue du match ? Réponse dimanche.

 

Lisez nos e-Papers