Menu
Search
Vendredi 10 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 10 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

CAN 2021 : Suspendus par la CAF, Boufal et Chakla manqueront les matchs de barrages contre la RD Congo

Nouveau coup dur pour l’équipe nationale. Après sa sortie fracassante en quarts de finale de la Coupe d’Afrique face à l’Egypte, celle-ci devra se passer des services de Soufiane Boufal et Soufiane Chakla lors des matchs de barrage pour la Coupe du monde 2022, que l’équipe doit disputer en mars contre la RD Congo. La CAF ayant décidé de suspendre les deux joueurs suite aux incidents survenus à la fin du match contre les Pharaons.

CAN 2021 : Suspendus par la CAF, Boufal et Chakla manqueront les matchs de barrages contre la RD Congo
La CAF suspend Soufiane Boufal et Sofiane Chalka pour une durée de 2 matchs suite aux incidents survenus après Égypte-Maroc.

Suite aux incidents survenus au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé à l’issue de la rencontre Maroc-Egypte, le jury disciplinaire de la Confédération africaine de football a décidé de suspendre Soufiane Boufal et Soufiane Chakla pour deux matchs avec l'équipe nationale, « en raison de leur comportement violent » précise un communiqué de l’instance panafricaine. Le même document ajoute qu’une « amende de 10.000 dollars US a été imposée à la Fédération Royale marocaine pour les agresseurs non identifiés de l'incident susmentionné ».

Par ailleurs, l’instance panafricaine a décidé d’adresser « un rappel à l'ordre aux officiels marocains présents sur le banc pour leur comportement antisportif » indique le document. Côté égyptien, l’arrière gauche de l’équipe, Marwan Dawoud a été suspendu pour deux matchs à savoir le match n° 50 (demi-finale) et le match no. 52 (Finale) ou match n° 51 (match pour la 3e place) pour sa conduite violente, et d'imposer une amende de 5.000 USD à la fédération égyptienne » révèle le communiqué de la CAF. L’entraîneur adjoint des Pharaons, Rogerio Paulo Dos Santos Cesar a pour sa part été suspendu pour quatre matchs, à savoir « le match n° 50 (demi-finale) et match n° 52 (Finale) ou match n° 51 (match pour la 3e place) en plus de ses 2 prochains matchs avec son équipe nationale, pour geste obscène, et d'imposer une amende de 10.000 USD à la fédération égyptienne ».

Le jury disciplinaire de la CAF a également décidé d'imposer une amende de 10.000 USD à la fédération égyptienne pour les agresseurs non identifiés de l'incident susmentionné, et d'adresser un avertissement à l'entraîneur égyptien, Carlos Quiroz en raison de son comportement sur le banc. La FRMF qui n’a pas encore réagi à ces sanctions devrait faire appel afin de les revoir à la baisse. 

Lisez nos e-Papers