Menu
Search
Jeudi 16 Janvier 2025
S'abonner
close
Jeudi 16 Janvier 2025
Menu
Search

CAN 2021 : Vahid Halilhodzic est toujours le sélectionneur national, selon une source fédérale

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) peut se séparer de Vahid Halilhodzic sans lui verser aucune indemnité après avoir échoué à atteindre son objectif en Coupe d’Afrique des nations (atteindre le dernier carré avec les Lions de l’Atlas). Pourtant, l’instance fédérale semblerait écarter l’idée de la séparation avec le coach bosniaque à 51 jours du match barrage face à la République Démocratique du Congo.

CAN 2021 : Vahid Halilhodzic est toujours le sélectionneur national, selon une source fédérale

Vahid Halilhodzic sera-t-il le sélectionneur de l’équipe nationale lors du match barrage qualificatif pour la Coupe du monde, Qatar 2022 contre la République Démocratique du Congo ? La réponse est oui, a affirmé une source fédérale au « Matin ». Et de poursuiivre : « Le temps qui nous sépare du match barrage qualificatif pour la Coupe du monde est assez court. Il faut prendre en considération les intérêts de la sélection nationale et ne pas céder à la pression. Il n’y a rien de ce qui se dit. Vahid est toujours le sélectionneur de l’équipe nationale », a précisé notre interlocuteur. Pointé du doigt après l’élimination des Lions de l’Atlas en quart de finale de la CAN, Vahid devra donc continuer l’aventure avec comme objectif de se qualifier pour la quatrième fois en Coupe du monde avec une quatrième sélection.

Vahid aura-t-il toujours les pleins pouvoirs ?

A moins d’un revirement de dernière minute, Il n’y aura aucun changement à la tête des Lions de l’Atlas. Le maintien de Vahid à son poste est acté. En revanche, cette décision nous amène à poser la question suivante : aura-t-il toujours les pouvoirs dans la gestion de l’équipe ou pas ?  Autrement-dit, la FRMF va-t-elle lui imposer le retour de Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui qu’il a écartés pour des raisons qui sont les siennes où le laisser faire ses choix ? La FRMF est devant un dilemme. Connaissant le tempérament et le caractère du technicien franco-bosnien, une intervention dans ses prérogatives le pousserait à rendre son tablier.

Lisez nos e-Papers