Menu
Search
Dimanche 03 Mars 2024
S'abonner
close
Dimanche 03 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

CAN 2022: après le Congo, les Lionnes de l’Atlas affrontent la Zambie et la Côte d’Ivoire en amical

Après le large succès lors du match amical face au Congo, samedi dernier, les Lionnes de l’Atlas poursuivent leur programme de préparation pour la CAN 2022, en enchaînant deux autres duels contre la Zambie, le samedi 18 juin, et la Côte d’Ivoire, le jeudi 23 juin. Selon le sélectionneur national, Reynald Pedros, ces deux matchs vont permettre à ses protégées de rehausser leur niveau et de continuer à engranger de la confiance avant la CAN.

CAN 2022: après le Congo, les Lionnes de l’Atlas affrontent la Zambie et la Côte d’Ivoire en amical

Le programme de préparation de l’équipe nationale féminine pour la Coupe d’Afrique 2022 s’est intensifié cette semaine, avec la programmation de deux autres matchs amicaux face à la Zambie et la Côte d’Ivoire. En effet, après l’énorme gain de confiance des Lionnes grâce à leur large victoire (7-0) contre le Congo-Brazzaville, les protégées de Reynald Pedros vont pouvoir se frotter à deux autres sparring-partners d’un niveau encore plus élevé, en l’occurrence, la Zambie et la Côte d’Ivoire. Ainsi, le premier match amical des coéquipières de Sanaa El Massoudy est prévu, le samedi 18 juin à 21 h, face à la Zambie, au complexe Moulay Abdellah de Rabat, le second match amical se jouera, le jeudi 23 juin (21 h), face à la Côte d’Ivoire et dans le même stade.

Objectif demi-finale de la CAN pour Reynald Pedros

Après le match face au Congo, samedi dernier, le sélectionneur national, Reynald Pedros, a confié qu’il était satisfait de la performance de ses joueuses, mais que le travail se poursuivait pour être au top lors de la CAN. «Les joueuses ont bien bossé, elles ont été appliquées, disciplinées, elles se sont fait plaisir en mettant 7 buts. Maintenant, on est encore au travail, avec un autre un match amical prévu qui sera un peu plus compliqué, mais on reste satisfait et on continue à préparer la CAN», a assuré Pedros.
Le technicien français a également félicité la sélection nationale féminine U17, qui s’est qualifiée pour la Coupe du monde, estimant que cet exploit était inspirant pour ses joueuses. «On a le bonheur d’avoir les U17 en Coupe du monde. C’est quelque chose de fantastique qui vas nous servir d’exemple à nous, les A, car nous avons également envie de nous qualifier au Mondial. Pour atteindre cet objectif, nous devons faire une bonne CAN. Il va falloir arriver en demi-finale, c’est le premier objectif qu’on aura, et on va tout faire pour l'atteindre», a confié le sélectionneur national.

Lisez nos e-Papers