Menu
Search
Vendredi 10 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 10 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

CAN 2022: les Lionnes de l’Atlas affrontent l’Ouganda pour une place en quart de finale

Victorieuses du Burkina Faso lors du match d’ouverture de la CAN 2022, les Lionnes de l’Atlas affrontent l’Ouganda, ce mardi à 21 h, au complexe Moulay Abdellah de Rabat pour le compte de la deuxième journée, groupe A. Une victoire face aux Cranes est suffisante pour qualifier les protégées de Reynald Pedros en quart de finale de la compétition. Toutefois, pour atteindre cet objectif, l’équipe devra remédier aux lacunes offensives qui l'avaient handicapée face au Burkina Faso.

CAN 2022: les Lionnes de l’Atlas affrontent l’Ouganda pour une place en quart de finale
Ph. Saouri

Après une entrée en lice réussie dans la CAN 2022 face au Burkina Faso (1-0), l’équipe nationale féminine enchaîne, ce mardi à 21 h, avec le second duel de la phase de poules face à l’Ouganda. Sur le papier, ce sont les coéquipières de Ghizlane Chebbak qui partent favorites face à une équipe ougandaise en manque de confiance après sa défaite (2-0) face au Sénégal. Toutefois, l’équipe nationale et son entraîneur, Reynald Pedros, devraient aborder cette rencontre avec prudence, d’autant plus que lors du match face au Sénégal, les Cranes avait montré du beau jeu. L’équipe de l’Ouganda, qui participe à sa deuxième CAN après celle de l’an 2000, pourrait tenter de se relancer en battant les Lionnes.

Côté marocain, l’équipe sera appelée à corriger face à l’Ouganda certaines lacunes, notamment dans son secteur offensif. En effet, malgré les nombreuses occasions qu’elles se sont créées lors du match face au Burkina Faso, les Marocaines avaient trouvé beaucoup de difficultés à concrétiser leurs actions face à une défense burkinabée bien organisée. Des lacunes offensives que le sélectionneur national, Reynald Pedros, avait d’ailleurs expliquées par la fatigue et la pression sur les joueuses lors du match d’ouverture, tout en promettant de rectifier le tir lors de la rencontre face à l’Ouganda.

Lisez nos e-Papers