Menu
Search
Mardi 23 Juillet 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Juillet 2024
Menu
Search

CAN Handball 2022 : les Lions de l’Atlas visent le mondial 2023

L’équipe nationale de handball a parfaitement réussi son entrée en lice dans la Coupe d’Afrique des nations qui se déroule du 11 au 18 juillet en Égypte, en s’imposant par 35 à 28 face au Cameroun à l’occasion de la deuxième journée, groupe A. Une entrée en matière réussie, que les Lions de l’Atlas espèrent poursuivre pour atteindre la demi-finale de la compétition, synonyme de qualification pour la Coupe du monde de la discipline qui se déroule en Pologne et en Suède en 2023.

CAN Handball 2022 : les Lions de l’Atlas visent le mondial 2023

La 25e édition de la Coupe d’Afrique des nations de handball, qui se déroule en Égypte, a démarré sous les meilleurs auspices pour les hommes de Nourredine Bouhaddioui. En effet, l’équipe nationale a parfaitement géré son entrée en lice dans la compétition, en dominant le Cameroun sur le score de 35 à 28 lors du match comptant pour la seconde journée de la phase de poules. Dès l’entame de la rencontre, les protégés de Nourredine Bouhaddioui ont annoncé la couleur, avec un jeu ultra offensif, qui a déstabilisé la défense camerounaise. Un élan offensif qui a permis aux coéquipiers de Mehdi Ismaïli Alaoui de sceller la première mi-temps en leur faveur (18-14). En seconde période, les Marocains ont continué à mener le jeu pour gagner enfin avec 7 buts d’écart (35-28).

Objectif demi-finale pour Nourredine Bouhaddioui

Après la victoire de ses hommes face au Cameroun, le sélectionneur national, Nourredine Bouhaddioui, a révélé ses ambitions pour cette édition de la CAN, en indiquant aux médias que l’objectif premier de l’équipe était de décrocher un des tickets pour la Coupe du monde 2023. «Le match contre le Cameroun a été difficile, d’autant plus qu’une défaite aurait été éliminatoire. Après cette victoire et la qualification en quart de finale, notre objectif est de nous qualifier pour la demi-finale de la CAN, pour être parmi les équipes qualifiées pour la Coupe du monde de 2023 en Pologne et en Suède», a confié Bouhaddioui. À noter que la sélection marocaine s’est classée en deuxième position du groupe A après cette victoire avec deux points, derrière l’Égypte qui a l’avantage des buts, tandis que le Cameroun occupe le bas du classement et est disqualifié, car il a été battu par la sélection égyptienne en ouverture de la CAN (40-17).

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.