Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

CAN féminine : les Lionnes de l’Atlas jouent une place en finale face au multiple champion continental

Après avoir réussi l’essentiel face au Botswana dans les quarts de finale, en décrochant son billet pour la prochaine Coupe du monde FIFA 2023, la sélection nationale féminine s’apprête à défier le Nigeria, véritable ogre continental, pour arracher le ticket qualificatif en finale de la Coupe d’Afrique des nations 2022. Avec moins de pression sur les épaules, les Lionnes de Reynald Pedros viseront un second exploit ce lundi à partir de 21 h.

CAN féminine : les Lionnes de l’Atlas jouent une place en finale face au multiple champion continental
Ph. Saouri

Avec l'ambition de laisser une trace encore plus nette dans l’histoire du football féminin au Maroc, les Lionnes de l’Atlas croisent le fer avec le Nigeria ce lundi, pour une place en finale de la Coupe d’Afrique des nations 2022. Tombeurs du Botswana en quarts (2-1), les Lionnes de Reynald Pedros donneront la réplique aux «Super Falcons» à partir de 21 h au complexe Moulay Abdellah de Rabat.Sur le papier, le Nigeria part logiquement favori, lui qui compte à son palmarès 11 Coupes d’Afrique sur les 13 éditions de ce trophée et qui s’affiche comme la seule nation africaine à avoir pris part à toutes les éditions du Mondial féminin. Cela dit, les Marocaines ont également des arguments à faire valoir, d'autant plus qu’elles bénéficieront du soutien indéfectible d’un public déjà conquis à Rabat.

Dimanche, lors du point de presse d’avant-match, le coach Reynald Pedros a avoué que la mission était ardue, tout en assurant que ses joueuses n’auraient pas froid aux yeux : «La sélection du Nigeria est la plus forte du continent, elle détient d’ailleurs le record en termes de Coupes d’Afriques remportées… Toutefois, tout est possible et on devra tout donner pour défendre nos chances et aller chercher le ticket qualificatif en finale. Nous ne déplorons aucune blessure, l’équipe est au complet. Le match de demain sera différent… nous y allons avec une attitude positive et nous travaillons pour garder notre calme afin de réussir le défi», a confié l’entraîneur français. Le weekend dernier, la sélection féminine a reçu le président de la Fédération Royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, qui a tenu à encourager les Lionnes avant le duel de lundi.

La capitaine et star de l’équipe nationale, Ghizlane Chebbak, elle, a assuré que l’appétit était grandissant : «Aujourd’hui, nous sommes qualifiées pour la Coupe du monde, mais le chemin est encore long pour qu’on soit à la finale… Je ressens beaucoup de bonheur, parce que c’est le fruit de beaucoup d’années de travail et nous avons pu réaliser le rêve de beaucoup de gens... On n’a pas encore terminé, il y a encore la demi-finale et on voudrait arriver à la finale et avoir la Coupe». Le calibre de l’adversaire ne semble donc point décourager les Lionnes, qui joueront le tout pour le tout pour atteindre la finale et garder la Coupe au Maroc.
 

Lisez nos e-Papers