La Coupe d’Afrique féminine de football se tiendra du 2 au 23 juillet prochains au Maroc. En prévision de cette échéance, la Confédération africaine de football procédera au tirage au sort de la compétition continentale, ce vendredi à 20 h 30 au complexe Mohammed VI de football à Maâmora. Avant de procéder au tirage, la CAF a dévoilé, lundi, la procédure qu’elle emploiera pour tirer les 12 pays qualifiés pour la phase finale de la CAN. Ainsi, l’instance panafricaine a désigné trois pays en tant que têtes de série et qui, de facto, ne pourront pas s’affronter. Il s’agit du Maroc, pays hôte de la compétition, du Nigeria, en tant que tenant du titre, et du Cameroun, deuxième équipe la mieux classée. Les neuf autres sélections : le Togo, l’Ouganda, la Zambie, le Burundi, la Tunisie, le Sénégal, le Botswana, le Burkina Faso et l’Afrique du Sud ont été logés dans le pot 1 et seront susceptibles d’être tirés dans n’importe lequel des trois groupes.
CAN féminine 2022 : les modalités de la procédure de tirage au sort
La Confédération africaine de football a dévoilé, lundi, la procédure de tirage au sort pour la Coupe d’Afrique féminine 2022 qu'elle effectuera, ce vendredi au complexe Mohammed VI de Maâmora. Trois pays ont été désignés têtes de série et ne pourront donc pas s’affronter. Il s’agit du Maroc en tant que pays hôte, du Nigeria en tant que tenant du titre et du Cameroun en tant que deuxième équipe la mieux classée.
La cérémonie de tirage au sort se tiendra, ce vendredi à partir de 20 h 30, au complexe Mohammed VI de football à Maâmora.
Amine Raad
|
26 Avril 2022
À 15:53
