Menu
Search
Samedi 25 Mai 2024
S'abonner
close

CAN U17 : les Lionceaux de l’Atlas dominent la Tunisie en ouverture du tournoi de l'UNAF

L’équipe nationale U17 ans a réussi son entrée en lice dans le tournoi de l’Union nord-africaine de football (UNAF) – qualificatif pour la Coupe d’Afrique – qui se joue en Algérie, en signant une victoire (2-0), mardi, face à la Tunisie. Les buts marocains ont été inscrits par Abdelhamid Maali (55e) sur penalty et Ismaël Bakhti (86e). Le deuxième match des Lionceaux les opposera, ce vendredi, à la Libye.

CAN U17 : les Lionceaux de l’Atlas dominent la Tunisie en ouverture du tournoi de l'UNAF
Malgré leur domination, les joueurs marocains on eu du mal à concrétiser leurs nombreuses actions.

Deux mois après la finale perdue de la Coupe arabe U17 face à l’Algérie, l’équipe nationale U17 a entamé son parcours dans le tournoi UNAF qualificatif pour la Coupe d’Afrique 2023 par une belle victoire (2-0) face à la Tunisie. La rencontre, disputée sur la pelouse du stade du 5 juillet à Alger, a démarré sur les chapeaux de roue, avec des Lionceaux porteurs de danger dans la zone adverse dès les premières minutes. Toutefois, le manque de lucidité des protégés de Saïd Chiba leur a fait rater plusieurs occasions de but en première période. En face, l’équipe tunisienne est restée solide défensivement, tout en misant sur les contres rapides pour surprendre la défense du Maroc. Après une domination stérile du Maroc en première période, les jeunes de la sélection nationale ont entamé le second acte avec plus de détermination.

Sur une action offensive, les Lionceaux sont parvenus à obtenir un penalty, brillamment transformé par Abdelhamid Maali (55e). En confiance après cette ouverture du score, les coéquipiers de Taha Benrhouzil ont fait le break lors des ultimes minutes du match par le biais d’Ismaël Bakhti (86e). L’équipe nationale aura une occasion de valider son billet dès la deuxième journée en cas de victoire, vendredi, face à la Libye. Le dernier match des Lionceaux dans le tournoi UNAF les opposera à l’Égypte, le 14 novembre prochain.

Lisez nos e-Papers