Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Ligue des champions CAF : l'équipe féminine de l’AS FAR affronte Bayelsa Queens FC du Nigeria

L’AS FAR dispute, ce mercredi à 21 h, la demi-finale de la Ligue des champions féminine face à au club nigérian du Bayelsa Queens FC. Troisièmes de l’édition précédente, les militaires sont déterminées à accéder en finale pour la première fois de leur histoire. Toutefois, les protégés de Mohamed Amine Alioua devront se méfier de cette équipe nigériane coriace, qui possède une attaque très efficace.

Ligue des champions CAF : l'équipe féminine de l’AS FAR affronte Bayelsa Queens FC du Nigeria

Après avoir survolé la phase de poules de la Ligue des champions féminine avec un sans-faute, l’AS FAR, dispute, ce mercredi à 21 h, la demi-finale de la compétition interclubs africaine contre le Bayelsa Queens FC du Nigeria. Les coéquipières de Fatima Tagnaout abordent cette rencontre avec l’envie d’accéder enfin en finale, après l’avoir raté lors de l’édition précédente en Égypte. Malgré l’absence, pour cause de blessures, de plusieurs cadres de l’équipe, dont Ghizlane Chebbak, Sanae Mssoudy et Aït El Haj, l’équipe a montré de belles choses lors de la phase de poules face à des équipes au niveau élevé.
Certes, les sociétaires du club de la capitale ont montré quelques carences au niveau du repli défensif ou de l’efficacité en attaque, mais l’équipe est restée organisée au niveau tactique. Pour battre cette équipe du Bayelsa Queens FC, l’entraîneur de l'AS FAR, Mohamed Amine Alioua, devrait miser sur des valeurs sûres, comme Fatima Tagnaout et Ibtissam Jraïdi en pointe. Cependant, les militaires devront se méfier de cette équipe nigériane, qui a remporté deux de ses trois matchs de la phase de poules, avec cinq buts inscrits, et ne compte pas baisser les bras lors de ce match.
************
L’AS FAR déjà assuré d’empocher 2 millions de dirhams

En accèdent en demi-finale de la Ligue des champions féminine, l’AS FAR est assurée de recevoir un chèque de 200.000 dollars (2 millions de dirhams) de la part de la CAF. Si les protégés de Mohamed Amine Alioua atteignent la finale, elles empocheront 50.000 dollars de plus (500.000 DH) et, en cas de victoire en finale, le club de la capitale repartira avec la somme de 400.000 dollars, soit 4 millions de dirhams.
 

Lisez nos e-Papers