Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Société

Chirurgie esthétique : M Clinic à Marrakech se positionne sur le tourisme médical

L’établissement de chirurgie et médecine esthétiques, M Clinic, vient d’ouvrir ses portes à Marrakech. Répondant aux normes internationales les plus exigeantes, M Clinic propose des interventions esthétiques destinées aussi bien aux femmes qu’aux hommes. Les dirigeants visent, dans un premier temps, une clientèle marocaine et espèrent bien capter, dans les mois qui viennent, une clientèle internationale qui pourra profiter de séjours médicaux, associant interventions médicales et loisirs au sein de la ville ocre.

Chirurgie esthétique : M Clinic à Marrakech se positionne sur le tourisme médical
Ph. Saouri


C’est dans un cadre festif que le M Clinic a ouvert ses portes à Marrakech, vendredi 18 mars 2022. Situé au M Avenue, l’établissement est doté d’équipements et de matériels de dernière génération permettant d’assurer différentes interventions de la chirurgie et de la médecine esthétiques.
Dans une déclaration accordée à «Le Matin», Dr Nisrine Sliti, fondatrice et directrice médicale de M Clinc, confirme que la clinique collabore avec «des chirurgiens de grande renommée qui pratiqueront des opérations esthétiques».

«Qu’il s’agisse d’interventions non invasives telles que des injections de toxine botulique ou d’interventions invasives comme le lifting cervico-facial ou la blépharoplastie, en passant par une liposuccion abdominale ou un lipofilling des fesses : les hommes comme les femmes auront toujours en face d’eux des chirurgiens expérimentés ayant largement fait leurs preuves», souligne-t-elle. Et d’ajouter que M Clinic assure également la chirurgie réparatrice avec la prise en charge de toutes les pathologies tégumentaires malformatives et séquellaires comme les grands brûlés. «Les patients pourront également profiter de soins dentaires assurés par une équipe expérimentée de chirurgiens-dentistes et retrouver ainsi un sourire parfait», note la directrice médicale de la clinique.

À noter qu’un pôle dédié à la kinésithérapie a été également mis en place avec un équipement moderne géré par une équipe spécialisée en esthétique. Le but est de «permettre une prise en charge pré et post-interventionnelle», expliquent les responsables de ce service au journal «Le Matin». Ils précisent à ce titre que l’un des points forts de M Clinic est la compétence des équipes paramédicales qu’il s’agisse des infirmiers, des kinés ou des diététiciens, assurent, aux côtés des chirurgiens, un suivi constant des patients avant et après les interventions.

Une précision de taille : du côté des hommes, les responsables de la clinique assurent qu’il y a fort à parier que «la greffe des cheveux sera une intervention phare, sous anesthésie locale, sans douleur aucune et sans cicatrice». En effet, précisent-ils, cette intervention sera réalisée par la technique Direct Hair Implantation (DHI) qui donne de bien meilleurs résultats que d’autres techniques plus anciennes. Au sein du M Clinic, la greffe des cheveux s’adresse également aux femmes qui en ont besoin.

Un rapport qualité-prix imbattable
Interrogée sur l’évolution de la chirurgie esthétique au Maroc, Dr Nisrine Sliti indique que cette spécialité, bien qu’elle soit ancienne, prend de plus en plus de l’ampleur dans notre pays, notamment grâce aux compétences humaines. «On ne peut plus désormais se permettre d’être vieux, ni de ne pas prendre soin de soi puisqu’on dispose aujourd’hui de toutes les compétences médicales ainsi que les matériaux pour faire les soins nécessaires», se réjouit-elle. À propos des prix, Dr Sliti tient à souligner que ceux adoptés au niveau du M Clinc restent à la portée de tout le monde. Il souligne ainsi que le rapport qualité-prix est imbattable et que le principal souci de la clinique est d’assurer, aussi bien le confort que la sécurité des clients.
Une autre précision, et non des moindres : Les dirigeants de M Clinic visent, dans un premier temps, une clientèle marocaine et espèrent, toutefois, capter une clientèle internationale dans les prochains moins. Cette clientèle pourra ainsi profiter de séjours médicaux et associer interventions médicales et loisirs au sein de la ville ocre.
 

Lisez nos e-Papers