Honda dévoile la Civic Type R 23 lors d’un événement spécial à Los Angeles, avec le pilote superstar NTT INDYCAR SERIES Colton Herta au volant. Le modèle le plus puissant des 30 ans d’histoire de la Type R a été conçu dès le départ pour offrir des performances palpitantes, avec une expérience de conduite addictive, à la fois sur la route et sur circuit.
Un nouveau corps léger et très rigide aide à améliorer la stabilité à haute vitesse et les réponses précises de la berline. Prête pour la piste, réglée et testée sur le Nürburgring, la sensation de conduite addictive de la Civic Type R est encore accrue par une suspension et des performances de direction améliorées. Une version encore plus puissante et réactive du moteur turbocompressé de 2.0 litres est associée à une transmission manuelle à six vitesses améliorée et à un système de correspondance du régime pour une connexion encore plus intime et enrichissante avec le conducteur.
Un nouveau compteur exclusif au mode de conduite R+ comprend un affichage graphique du régime moteur, des témoins de régime et un indicateur de position de vitesse placés en haut. De plus, la Type R est équipée d’un enregistreur de données Honda LogR, capable de fournir des informations en temps réel sur les mouvements mécaniques du véhicule et son comportement en fonction de la conduite du conducteur.
La refonte extérieure est basée sur la Civic Hatchback de 11e génération. Un nouveau corps léger et très rigide aide à améliorer la stabilité et la réponse à haute vitesse. Plus long, plus bas et plus large, le design musclé du Type R intègre un aérodynamisme avancé pour réduire la traînée. Les clins d’œil au design de la génération précédente R incluent des sorties d’échappement rondes, avec une sortie centrale plus grande. Les prix, la consommation et les autres données techniques seront publiés près de la date de mise en vente à l’automne, par Honda.