Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Qatar 2022 : le conseil de Merry Krimau à Walid Regragui pour battre la Belgique

Ce dimanche 27 novembre, les Lions de l’Atlas vont croiser le fer avec la Belgique au stade Al-Thumama (14 h), dans le cadre de la deuxième journée de la phase de poules, groupe F de la Coupe du monde, Qatar 2022. Un match d’une extrême importance pour le Onze national qui cherche une qualification en huitième de finale depuis 24 ans. Pour l’ancienne gloire de l’équipe nationale, Merry Krimau, les Lions de l’Atlas peuvent réaliser un bon résultat face aux Diables rouges s’ils jouent plus haut avec l’esprit de la gagne.

Qatar 2022 : le conseil de Merry Krimau à Walid Regragui pour battre la Belgique
Merry Krimau.

Merry Krimau garde un œil attentif sur les Lions de l’Atlas qui disputent leur sixième Coupe du monde de l’histoire. Après le point précieux pris face à la Croatie lors de leur entrée en lice dans le groupe F, les Lions de l’Atlas affrontent ce dimanche la Belgique lors de la deuxième journée du groupe. Un match d’une extrême importante qui pourrait déjà décider du sort du Onze national dans cette compétition. Et avant cette confrontation, Merry Krimau a expliqué au «Matin» que les Lions de l’Atlas ne doivent pas perdre ce match : «Le match face à la Belgique est très important pour nous. La Belgique a trois points acquis après sa victoire lors de son premier match contre le Canada. Nous on a un point. Il ne faut donc pas perdre ce match pour rester en course pour la qualification et avoir son destin en main lors du dernier match», a-t-il indiqué. Élogieux envers la prestation des hommes de Walid Regragui face à la Croatie, Merry Krimau a mis en garde le Onze national contre tout relâchement dimanche.

Pour Krimau, la Belgique a montré beaucoup de faiblesse lors de son premier match et reste un adversaire prenable : «les Belges ne m’ont pas impressionné lors de leur premier match. Ils étaient fébriles défensivement avec trop d’espaces derrière. Le Canada, avec un peu de réussite, aurait pu arracher au moins le point du match nul, si Davies avait transformé son pénalty», a-t-il analysé. Pour faire mal aux Diables rouges, l’ancien avant-centre demande aux Lions de l’Atlas de jouer plus avec l’esprit de la gagne.

>> Lire aussi : Maroc-Belgique : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

>> Lire aussi : Coupe du monde 2022 : les Lions de l’Atlas ont les yeux rivés sur la Belgique

Lisez nos e-Papers