Menu
Search
Dimanche 05 Mai 2024
S'abonner
close
Dimanche 05 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

Gestion du stade Mohammed V par Casa Events : Le verdict reporté à samedi prochain

Gestion du stade Mohammed V par Casa Events : Le verdict reporté à samedi prochain
Mohamed Jouahri, DG de la Société de développement local (SDL) « Casa Events & Animation ». Ph. Seddik

Mohamed Jouahri, DG de la Société de développement local (SDL) « Casa Events & Animation », a été « l’hôte » du Comité de suivi de la convention relative à l’accompagnement de la ville dans la gestion du Complexe sportif Mohammed V. La réunion objet de ladite convocation s’est déroulée ce lundi, et fait suite aux couacs et autres dysfonctionnements ayant entaché les derniers matchs abrités par la métropole (problèmes de billetterie, d'accès au stade, etc.).   

Une réunion marathon qui a duré plus de trois heures, et à l’issue de laquelle le vice-président du Conseil de la ville de Casablanca en charge de la culture et du sport, Abdellatif Naciri, a annoncé que les parties prenantes ont convenu d’une autre réunion, prévue samedi prochain, en présence des dirigeants ou des responsables des deux clubs concernés, en l’occurrence le Raja et le Wydad, en plus d’un ou de responsables de la police.  

« Nous ne pouvions pas nous prononcer aussi facilement, en l’absence de l’ensemble des parties concernées, à savoir les représentants des deux équipes en question et un responsable de la sûreté nationale », a expliqué le vice-président de la mairie. Et d’ajouter : « Nous ne pourrions mettre tout ce qui s’est passé sur le dos de la seule SDL car il y plusieurs intervenants dans cette opération. Certes, Casa Events et Animation est le responsable direct de l’organisation, mais il faut aussi prendre en compte le rôle des différents intervenants dans l’organisation, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur de l’enceinte du stade. Chose en vertu de laquelle le Comité a décidé de programmer une autre réunion ».    

Le Comité a  demandé à la SDL de lui proposer une projection claire de ce qui se fera dans le futur. Lors de cette première convocation, les membres de Casa Events et Animation ont prévu des présentations portant sur les prestations de la SDL lors des derniers matches disputés au Complexe Mohamed V.   

Les débats ont également porté sur la situation du Complexe et sur sa mise à niveau, ainsi que sur la problématique de sa capacité limitée et sa position géographique très sensible, en plein quartiers résidentiels.      

Lisez nos e-Papers