Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Coupe de la CAF : l’AS FAR à 90 minutes de la phase de groupes

Confrontée au Djoliba AC du Mali, ce mercredi au Complexe Moulay Abdellah (20 h), l’AS FAR tentera de rallier la phase de groupes de la Coupe de la Confédération pour la première fois depuis 2006. Contraignant leur adversaire au match nul sans but à Bamako, les Militaires entendent s’imposer devant leur large public et confirmer leurs bonnes intentions cette saison.

Coupe de la CAF : l’AS FAR à 90 minutes de la phase de groupes
L'AS FAR peut compter sur la présence en masse de son public.

Sur une pente ascendante depuis plus de deux ans, l’AS FAR et en passe de consolider son excellent début de saison et retrouver petit à petit sa place naturelle dans l’élite du football national et africain. Cependant, les bonnes intentions ne peuvent ouvrir toutes les portes et celle menant à la phase de groupes de la Coupe de la Confédération est entrouverte ce mercredi soir, dans un Complexe Moulay Abdellah totalement acquis à la cause des Militaires. Une semaine après le match nul (0-0) ramené du stade du 26 mars à Bamako, les coéquipiers d’Adam Ennafati sont en quête d’une victoire au terme du temps réglementaire, pour éviter ainsi toute mauvaise surprise. «On ne se sent pas qualifiés, avait indiqué l’entraîneur Fernando Da Cruz, après le match aller. C’est vrai que ce sera un avantage de recevoir [au match retour], mais on aurait pu gagner le match [aller]. Pour l’instant, on n’a fait que la moitié du travail. On a un grand respect pour Djoliba, mais notre objectif est de nous qualifier».

Les paroles du technicien français sont focalisées sur l’humilité dont devrait faire preuve le groupe. Pourtant, l’AS FAR aurait du s’imposer à Bamako, eu égard aux nombreuses occasions que les coéquipiers de Reda Slim se sont créées. L’équipe est toujours privée d’Ahmed Hammoudan, qui ne s’est pas totalement remis de sa blessure musculaire. Tandis que le feu vert a été donné à Anouar Tarkhatt, puisqu’il s’est entraîné avec le groupe tout au long de la semaine. Da Cruz pourrait cependant maintenir une charnière centrale composée de Borges et Es-Saoubi, alors que Larbi Naji et Rabie Hrimat s’occuperont de récupérer et produire un nombre incalculable de ballons au profit de la ligne offensive, probablement composée de Slim, Ennafati et Guédé.

Lisez nos e-Papers