La Renaissance de Berkane a vécu, dimanche, une soirée difficile, au Stade Borj Al Arab à Alexandrie, face à Al Masry à l’occasion du match aller du quart de finale de la Coupe de la CAF. Après une première mi-temps convaincante qui s'est soldée par le score de parité (1-1), le club de l’Oriental n’a pas su profiter de l’expulsion de deux joueurs d’Al Masry en seconde période pour prendre le dessus. Pis encore, l’équipe a reçu un but, contre le cours du jeu, en fin de partie (82e), se compliquant ainsi la tâche pour le match retour.
Insatisfait du niveau de ses hommes, Florent Ibenge a avoué en conférence d’après-match que c’était inconcevable de perdre face à une équipe réduite à neuf. «Je ne suis pas satisfait de la performance de mon équipe lors de ce match. Il est inconcevable de perdre face à une équipe réduite à neuf ! J’ai essayé de faire des changements quand j’ai remarqué que mon attaquant n’était pas au top, mais malheureusement ça n’a pas apporté grand-chose», a indiqué le technicien congolais.
Un match retour difficileFlorent Ibenge a reconnu que le match retour sera difficile. «Le match retour sera difficile, car cette équipe d’Al Masry joue mieux à l’extérieur en misant sur les contre-attaques. J’avoue que ça sera difficile, mais nous devons gagner, car nous avons envie d’aller en demi-finale. C’est pour ça que nous devons rehausser notre niveau et nous montrer sous notre meilleur jour pour espérer gagner». Interrogé sur son avenir, Ibenge est resté évasif. «Vous savez, les supporters ne sont jamais contents quand leur équipe perd. Ce n’est pas un problème pour moi. Je préfère me concentrer sur mon travail pour obtenir les meilleurs résultats possibles. Ce qui est sûr est que si je ne faisais pas du bon travail avec l’équipe, je ne serais pas resté à mon poste», a-t-il confié.
Un arbitre tunisien pour le match retour à BerkaneLa Confédération africaine de football a désigné l’arbitre tunisien, Sadouk Salmi, pour diriger le match retour qui aura lieu dimanche prochain à Berkane. Salmi sera assisté par son compatriote Khalil Hassani et le Libyen Mohamed Attiah. Le quatrième arbitre désigné par la CAF est le Gabonais, Pierre Atchou. La VAR Room a, elle, été confiée au Sud-Africain Victor Gomez.