Menu
Search
Mardi 16 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 16 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Coupe du monde 2022 : les Lions de l’Atlas s’envolent pour le Qatar

Les Lions de l’Atlas se sont envolés ce dimanche à Doha pour disputer la Coupe du monde Qatar 2022 (20 novembre-18 décembre). La délégation, qui a quitté le sol marocain, comprend sept joueurs à savoir Ahmed Reda Tagnaouti, Yahya Attiatallah, Yahya Jabrane, Munir El Kajoui, Selim Amallah, Jaouad Iamiq, Azzedind Ounahi en plus des membres du staff technique et médical. Le reste de l’équipe (19 joueurs) ralliera directement le Qatar à partir de lundi.

Les choses sérieuses commencent pour les Lions de l’Atlas qui se sont envolés dimanche à Doha au Qatar à bord d’un avion de Royal Air Maroc décoré pour l’occasion.

La délégation marocaine comprend sept joueurs en plus des membres du staff technique, médical à savoir Ahmed Reda Tagnaouti, Yahya Attiatallah, Yahya Jabrane, Munir El Kajoui, Selim Amallah, Jaouad Iamiq, Azzedind Ounahi auxquelles se joignera le reste des joueurs (19) toujours engagés avec leurs clubs respectifs. La sélection nationale devra ses quartiers au «Wyndham Doha West Bay» et s’entraînera  au stade d’Al Duhail. Une enceinte que Regragui connait parfaitement, puisqu’il y a entrainé en 2020.  

La délégation de l’équipe nationale a été conduite par Abdelmalek Abroune, membre du comité directeur de la FRMF, qui représente le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, chef de délégation. Les lions devront faire leur début lors de cette coupe mondiale le 23 novembre face à la Croatie, quatre ans après avoir été éliminé au premier tour. Entre temps, ils devront affronter la Géorgie en amical jeudi 17 novembre aux Emirats arabe unis à 17 heures heure marocaine.

Le ciel des Lions de l’Atlas s’est assombri dimanche avec la blessure de Zakaria Aboukhlal touché à la cuisse lors du match de son équipe Toulouse contre Rennes pour le compte de la 15e journée.  

Lisez nos e-Papers