Pour éviter d’entrer dans des polémiques interminables sur la pertinence d'appeler un joueur et pas un autre, Walid Regragui a préféré dévoiler sa liste de 26 joueurs via les canaux de communication de la FRMF, au lieu de la traditionnelle conférence de presse avec des questions-réponses. Une manière d'éviter d'avoir à justifier ses choix.
Sachant que sa liste suscitera des débats interminables, Regragui a pris les devants en soulignant que lui et son staff ont fait le meilleur choix possible : «On a beaucoup travaillé sur cette liste qui est la meilleure possible pour défendre les couleurs nationales», a-t-il déclaré à l’occasion de l’annonce de la liste des 26 joueurs retenus pour disputer la Coupe du monde. Regragui a, en outre, assuré que la sélection nationale veut accomplir une belle Coupe du monde : «On veut accomplir quelque chose de grand au Mondial».
Le sélectionneur national a, par ailleurs, révélé qu’il y a une liste de réservistes en cas d’éventuelles blessures parmi la liste des 26, sans donner ni leur nombre ni leurs noms. Chaque sélection engagée en Coupe du monde a la possibilité de remplacer un joueur blessé ou gravement malade au plus tard 24 heures avant le coup d’envoi du premier match de son équipe. C’est dire que la liste peut encore évoluer.
>> Lire aussi : Lions de l’Atlas : la liste des 26 de Walid Regragui pour la Coupe du monde, Qatar 2022
>> Lire aussi : Les frères Mmaee, Ayoub El Kaabi, Soufiane Rahimi, les perdants de la Liste de Walid Regragui