Menu
Search
Dimanche 23 Juin 2024
S'abonner
close
Dimanche 23 Juin 2024
Menu
Search

Coupe du monde Qatar 2022 : Vahid Halilhodzic 19e meilleur salaire, mieux payé que les coachs du Canada et de la Croatie

Avec un salaire mensuel évalué à 800.000 DH (920.000 euros annuels), l’entraîneur de l’équipe nationale A, Vahid Halilhodzic, a hérité de la 19e place au classement des sélectionneurs des 32 pays participant à la Coupe du monde FIFA 2022, en termes d’émoluments. Comparé aux sélectionneurs des futurs adversaires des Lions de l’Atlas, le technicien franco-bosniaque touche mieux que les coachs du Canada et de la Croatie, alors que Roberto Martinez (Belgique) est le mieux loti.

Coupe du monde Qatar 2022 : Vahid Halilhodzic 19e meilleur salaire, mieux payé que les coachs du Canada et de la Croatie
Vahid Halilhodzic. Ph : Saouri

Alors que l’avenir de son contrat avec la Fédération Royale marocaine de football demeure flou, à quelques mois de l’entame de la Coupe du monde FIFA Qatar 2022, Vahid Halilhodzic se présente comme le 19e entraîneur le mieux payé du prochain Mondial, selon une étude réalisée par «Finance Football». Grâce à un salaire mensuel de 800.000 DH (9,5 millions de dirhams par an), Coach Vahid touche pratiquement le double de ce que perçoit le sélectionneur du Canada, John Herdman, avec 480.000 euros annuels. L’entraîneur de la Croatie, Zlatko Dalic, est rémunéré à hauteur de 550.000 euros annuels. Dans le groupe F du prochain Mondial, seul le sélectionneur de la Belgique est mieux payé que celui du Maroc, avec 1,2 million d’euros annuels pour Roberto Martinez. Ce classement est dominé par l’entraîneur de l’Allemagne, Hans-Dieter Flick, avec un salaire annuel de 6,5 millions d’euros, suivi de Gareth Southgate (Angleterre 5,8 millions d’euros) et de Didier Deschamps (France, 3,8 millions d’euros). Le dernier de ce classement est le sélectionneur de la Tunisie, Jalal Kadri, avec 130.000 euros annuels.

 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.