Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Coupe du monde : un second match amical pour les Lions de l'Atlas ?

Après avoir verrouillé un match amical contre la Géorgie pour le 17 novembre aux Émirats arabes unis, l’équipe nationale pourrait effectuer un dernier galop d’essai au Qatar, avant de faire son entrée dans la Coupe du monde, le 23 novembre contre la Croatie. Selon nos informations, la FRMF serait à la recherche d’un nouveau sparring-partner, l’instance du football national aurait même entamé les négociations avec ses homologues du Venezuela et du Panama, en attendant que la FIFA donne son feu vert.

Coupe du monde : un second match amical pour les Lions de l'Atlas ?
L'équipe nationale jouera un match amical contre la Géorgie, le 17 novembre aux Émirats arabes unis, et attend de voir si un second duel en amical sera possible.

Alors qu’il ne reste que 15 jours avant le premier match de l’équipe nationale en Coupe du monde contre la Croatie, le sélectionneur national, Walid Regragui, espère profiter au maximum du laps de temps très restreint dont il dispose pour tester ses hommes dans le cadre de matchs amicaux avant d’entamer les choses sérieuses. Toutefois, trouver un sparring-partner en cette période de Coupe du monde relève presque de l’exploit. La FRMF a certes réussi à trouver un accord avec son homologue de Géorgie pour organiser un match amical aux Émirats arabe unis, le 17 novembre, mais cela reste insuffisant pour Walid Regragui, qui veut encore tester ses hommes avant de mettre en place l’équipe titulaire qui affrontera la Croatie.

Selon nos informations, la Fédération Royale marocaine de football serait en négociation avec ses homologues du Venezuela et du Panama pour caler un match amical avant le coup d’envoi de la compétition. Toutefois, même si l’instance du football national réussi à trouver un sparring-partner pour les Lions, c’est la FIFA qui devra donner son feu vert pour que ce match ait lieu. Si l’instance faîtière du football mondial ne donne pas son accord, les Lions de l’Atlas pourraient se tourner vers le club d’Al Duhaïl pour disputer un match en amical, étant donné que l’équipe s’entraîne sur leur stade.

Pour l’instant, aucune information officielle n’a encore émané du côté de la FRMF. Le sélectionneur national, Walid Regragui, devrait apporter plus de réponses lors de la conférence pour l’annonce de la liste finale des joueurs.

Lisez nos e-Papers