Menu
Search
Vendredi 03 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 03 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Walid Regragui : On va se battre au Qatar, mais je ne peux faire de promesses

Le Maroc défiera la Croatie (23 novembre à 11 h), la Belgique (27 novembre à 14 h) et le Canada (1er décembre à 16 h) lors de la phase de groupes de la Coupe du monde, Qatar 2022. Même si ce groupe s’annonce hyper relevé, le sélectionneur national, Walid Regragui, promet de se battre pour rendre le peuple marocain fier. Le technicien de 47 ans refuse, toutefois, de promettre quoi que ce soit aux Marocains.

Walid Regragui : On va se battre au Qatar, mais je ne peux faire de promesses
Walid Regragui, sélectionneur national, et Fouzi Lekjaâ, président de la FRMF.

Dans un entretien accordé à fifa.com, le sélectionneur national, Walid Regragui, a assuré que le succès en Coupe du monde avec les Lions de l’Atlas est de franchir la phase de groupes : «Le succès, c'est de passer le premier tour, on n'a pas fait ça depuis 1986, surtout dans un groupe fort. Donc on va se battre, mais on ne peut pas faire de promesses, la seule chose que je promets, c'est qu’on se battra et qu’on sera compétitif. Nous aurons un plan pour chaque match. Nous voulons rendre notre pays fier et nous essaierons de gagner le plus de matches possibles. Nous sommes une équipe ambitieuse», a-t-il indiqué.

Sur sa nomination à la tête des Lions de l’Atlas à la place de Vahid Halilhodzic, Regragui a reconnu que c’était une surprise pour lui qui venait juste de terminer la saison avec le WAC. «C’était un cadeau, après le cadeau de la Ligue des champions avec le WAC». Concernant les qualités des Lions de l’Atlas, Regragui a indiqué que l’équipe nationale regorge de joueurs de grandes qualités : «On a la chance d'avoir une belle équipe et d'avoir des joueurs qui évoluent dans de grands clubs. Le peuple marocain peut désormais être fier d'avoir des joueurs de l'équipe nationale en Ligue des champions et dans de grands clubs comme le Bayern Munich, Chelsea et le Paris Saint-Germain».

Hakimi, un leader sur et en dehors du terrain
Interrogé sur l’attaquant Ayoub El Kaabi, le coach national a déclaré que l’ancien joueur du Racing Casablanca reste un des meilleurs buteurs, qui marque partout où il joue. Il a marqué 16 buts la saison dernière, il avait marqué 18 buts avec le Wydad en Botola, et il était le meilleur buteur du Championnat d'Afrique des Nations (CHAN). Regragui assure qu’El Kaabi ne marque pas toujours, mais qu’il compte sur lui pour ses efforts et sa générosité sur le terrain.

Sur Yacine Bounou, Regragui considère que le portier du FC Séville est l’un des meilleurs gardiens du monde : «Yassine Bounou a remporté le prix Zamora en Espagne, ce qui veut dire qu'il est l'un des meilleurs gardiens du monde. C'est une personne très loyale et gentille. Il a fait une belle carrière grâce à son talent et à son travail acharné, c'est l'un des meilleurs gardiens du monde et tout le monde le sait, donc on compte beaucoup sur lui en Coupe du monde».

Le sélectionneur national a, en outre, qualifié le latéral droit du PSG, Achraf Hakimi, de TGV ou Al Buraq : «c'est un joueur qui court très vite, qui a des capacités physiques incroyables et qui joue à un très haut niveau. Il a déjà joué pour les meilleurs clubs, que ce soit le Real Madrid, Dortmund, l'Inter ou le Paris Saint-Germain. Les gens oublient qu'il n'a encore que 23 ans, même s'il a déjà joué dans de nombreux clubs. Il est l'un de nos leaders sur et en dehors du terrain». Hakimi, El Kaabi et Bounou apprécieront.
 

>>Lire aussi: Qatar 2022 : le point sur l’état de forme des Lions de l’Atlas avant la liste finale de Walid Regragui

Lisez nos e-Papers