Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Coupe du monde U17 : les Lioncelles de l’Atlas qualifiées pour le mondial 2022, une première historique

L’équipe nationale féminine des moins de 17 ans a réalisé une belle prouesse, samedi à Rabat, en se qualifiant pour la première fois de son histoire à une phase finale de la Coupe du monde, après sa victoire aux tirs au but (0-2, 2-0, 4 TAB 2) face au Ghana lors du match retour de la dernière manche des éliminatoires. Pour accéder au mondial, les Lioncelles de l’Atlas ont dû remonter la différence des deux buts concédés lors du match aller à Accra, avant de passer avec brio l’épreuve des tirs au but.

Coupe du monde U17 : les Lioncelles de l’Atlas qualifiées pour le mondial 2022, une première historique

Pour la première fois de l’histoire du football féminin marocain, une équipe nationale des moins de 17 ans défendra les couleurs nationales lors d'une phase finale de la Coupe du monde. En effet, les Lioncelles de l’Atlas ont poinçonné leur billet pour le mondial 2022, qui se jouera l’automne prochain en Inde, grâce à une belle victoire à domicile contre le Ghana. Il faut dire que cette qualification n’a pas été facile à atteindre pour les joueuses de l’équipe nationale U17.

Battue (0-2) lors du match aller à Accra, l’équipe nationale devait impérativement s’imposer, samedi, sur la pelouse du stade du Prince Héritier Moulay El Hassan de Rabat, pour espérer voir le mondial.Déterminées à qualifier le Maroc à son premier mondial U17, les joueuses marocaines se sont lancées à la recherche d’un premier but, dès les premières minutes de la rencontre. Après plusieurs occasions ratées, Fatima El Ghazwani a trouvé le chemin des filets et ouvert le score pour le Maroc (16e). Les Ghanéennes ont tenté de revenir dans le match, mais la défense marocaine à tenu bon jusqu’à la fin de la première période. Après la pause, les Marocaines ont mis le turbo pour faire le break. Un élan offensif récompensé par un second but marocain, œuvre de Samia Mesnaoui (47e).

Malgré les nombreuses tentatives des Ghanéennes pour réduire le score, la défense marocaine a réussi à maintenir ses filets intacts jusqu’à la fin du temps réglementaire. À égalité après le résultat du match aller, les deux équipes ont traversé les prolongations sans buts, avant de disputer la séance fatidique des tirs au but. Un exercice que les Marocaines ont très bien géré (0-2, 2-0, 4 TAB 2). À noter que le tirage au sort du mondial U17 2022 se fera le 24 juin, la compétition, elle, se tiendra du 11 au 30 octobre 2022 dans les villes de Bhubaneswar, Goa et Navi Mumbai en Inde.

Lisez nos e-Papers