Les équipes qualifiées pour les huitièmes de finale de la Coupe du Trône 2020-2021 sont désormais fixées sur leurs prochains adversaires. Le tirage au sort des huitièmes de finale de la prestigieuse Coupe, effectué lundi, a donné lieu à de nombreuses joutes intenses. Ainsi, le Fath Union Sport, qui s’est qualifié pour les huitièmes après une victoire difficile, acquise lors de loterie des tirs au but face au Widad de Fès (1-1, 4 TAB 5), croisera le fer avec le Hassania d’Agadir, qui avait éliminé la Renaissance de Zemamra.
Le Maghreb de Fès, qui s’est qualifié aux dépens de l’AS FAR (0-2) lors d’un match des 16es entaché d'actes de violence, retrouvera l’Olympic de Safi, tombeur de l’Ittihad Amal Tiznit en seizièmes (4-1). La Renaissance de Berkane, qui n’a pas encore disputé son match des 16es de finales contre le Mouloudia d’Oujda, pourrait, en cas de victoire, retrouver le Diffaa d’El Jadida en huitièmes. Pour sa part, l’Ittihad de Tanger, qui avait difficilement battu le Fath de Casablanca en 16es (0-1), croisera le fer avec l’AS Mansoria, qui a créé la surprise en écartant le leader de la Botola D2, le Moghreb de Tétouan (0-0, 3 TAB 5).
Vers un éventuel derby WAC-Raja en quart de finaleEngagés en Ligue des champions de la CAF, les deux géants casablancais, le Raja et le Wydad, pourraient bien se croiser en quart de finale de la Coupe du Trône. Mais avant, les deux clubs doivent valider leur billet pour le dernier carré de la compétition. Le Raja devra s’imposer face au Chabab Atlas Khénifra lors du match en retard des 16es de finale qui opposera les deux clubs juste après le retour des Verts d’Afrique du Sud. En cas de victoire, les hommes de Rachid Taoussi retrouveront le Raja de Béni Mellal en huitièmes de finale.
De son côté, le Wydad devra braver l’obstacle des 16es, en venant à bout de l’Ittikak de Marrakech, leader de la division amateur. Si les Rouges se qualifient en huitièmes, ils croiseront le chemin du Chabab de Mohammedia. Raja et Wydad pourraient alors se rencontrer en quart de finale, ce qui donnerait lieu à un derby enflammé. Dans les autres matchs des huitièmes de finale, l’Union Touarga affrontera le Chabab Atlas Khénifra, la Jeunesse de Soualem sera opposée au Youssoufia de Berrechid.
************
Programme des huitièmes de finaleCAK-UTSMAS-OCSDHJ-RSB ou MCORBM-JSKT ou RCAHUSA-FUSCISM ou WAC-SCCMASM-IRTJSS-CAYB
-------------
Quarts de finaleMAS ou OCS-JSS ou CAYBCISM/WAC ou SCCM-RBM ou JSKT-RCAASM ou IRT-DHJ ou RSB-MCOHUSA ou FuS-CAK ou UTS