Menu
Search
Mardi 23 Décembre 2025
S'abonner
close
Mardi 23 Décembre 2025
Menu
Search

Coupe du Trône : le WAC domine le Chabab de Mohammedia et file en quart de finale

Le Wydad de Casablanca a fait le job, samedi au complexe Mohammed V, en se qualifiant pour le quart de finale de la Coupe du Trône, après sa victoire sur le fil (3-2) face au Chabab de Mohammedia. Les trois buts des Rouges ont été inscrits par Aymen El Hassouni (30e et 67e) et Jalal Daoudi (82e). Les buts du Chabab de Mohammedia ont été inscrits par Oussama Lamlioui (61e) et Ismail Moutaraji (74e).

Le Wydad de Casablanca a franchi un pas supplémentaire vers le sacre en Coupe du Trône. Opposés au Chabab de Mohammedia dans le cadre des huitièmes de finale, les hommes de Walid Regragui ont très bien géré leur match face au club de Fédala. Les coéquipiers d’Achraf Dari ont démarré très tôt les hostilités pour tenter de surprendre les fédaliens. Malgré la résilience de la défense du Chabab, Aymen El Hassouni, en forme ce soir-là, est parvenu à trouver la faille et débloquer le compteur (30e), permettant à son équipe de mener au score au terme de la première période.

En deuxième mi-temps, les Rouges ont intensifié leur pression sur la défense du Chabab, mais ce sont les hommes de M’Hamed Fakhir qui réussiront à rétablir la parité, grâce à un penalty, joliment transformé par Oussama Lamlioui (61e). Toutefois, la réponse des Rouges à ce but ne s’est pas fait attendre, puisque Aymen El Hassouni trouve de nouveau la brèche et inscrit un doublé, donnant l’avantage à son club. Déterminé à réaliser un exploit au complexe Mohammed V, le Chabab de Mohammedia rétablit une nouvelle fois la parité sur un but d’Ismaël Moutaraji (74e). Mais quelques minutes avant la fin du match, Jalal Daoudi met fin aux rêves des Fédaliens, en inscrivant le but de la victoire d’un coup de pied arrêté (82e). Le Wydad de Casablanca se qualifie donc pour le quart de finale de la Coupe du Trône où il pourrait retrouver son rival le Raja, si ce dernier arrive à s’imposer, dimanche, face au Raja de Beni Mellal.  

Lisez nos e-Papers