Menu
Search
Samedi 11 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Société

Un couple voyage seul à bord d'un Airbus reliant Agadir à Paris

Suite à l'annulation de leur vol initial avec Transavia, un couple aindinois a fait, mercredi dernier, le trajet Agadir-Paris à bord d'un Airbus A319 vide, censé accueillir jusqu'à 140 personnes.

Un couple voyage seul à bord d'un Airbus reliant Agadir à Paris

Incroyable mais vrai, un couple originaire de l’Ain s’est retrouvé seul sur un vol reliant l'aéroport d'Agadir-Al-Massira à l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle. Contacté par le journal Le Parisien, la compagnie Air France justifie ce fait insolite par "une prise en charge rapide et exceptionnelle en raison de la grève qui touche actuellement Transavia, la filiale low-cost du groupe. Et pour cause, la compagnie aérienne avait prévenu par mail les voyageurs de ce changement, mais en avait oublié une dizaine, dont ce couple, qui s’est retrouvé à errer dans l’aérogare sans assistance et sans aucun contact avec la compagnie”. 

Une alternative surprenante qui n’a pas manqué de faire grincer des dents en raison du bilan carbone du voyage qui a nécessité pas moins de 9000 litres de kérosène. Un bad buzz pour la compagnie française, mais un bon souvenir pour le couple qui a pu profiter d'attentions particulières, entre annonces faites de vive voix par l'hôtesse et repas au champagne pour marquer le coup.

 

Lisez nos e-Papers