Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Monde

Les cours du pétrole continuent de chuter en Europe

Les cours du pétrole continuent de chuter en Europe

Les prix du pétrole creusaient leurs pertes lundi, suite à la publication des données décevantes sur la consommation en Chine et les déclarations du chef de la diplomatie iranienne qui a affirmé que son pays enverrait ses "propositions finales" sur le dossier nucléaire.

Le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en octobre lâchait 5,18% à 93,08 dollars. Le baril de West Texas Intermediate (WTI) américain pour livraison en septembre cédait, quant à lui, 5,27%, à 87,24 dollars.

Le marché de l'or noir est focalisé sur les négociations autour de l'accord sur le nucléaire iranien, qui pourrait conduire à la fin des sanctions pour ce membre clef de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep).

En juillet, les ventes de détail et la production industrielle en Chine ont connu un ralentissement inattendu, en raison d'un rebond de Covid-19 et d'une crise dans l'immobilier qui ont lourdement pénalisé l'activité.

Après s'être envolés en début d'année alors que la demande reprenait avec la fin des confinements et le début de l'invasion de l'Ukraine par la Russie, les cours ont cédé plus de 20% en deux mois et demi.

Lisez nos e-Papers