Menu
Search
Dimanche 03 Mars 2024
S'abonner
close
Dimanche 03 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Bon cru pour Sofac au premier semestre

Bon cru pour Sofac au premier semestre

Carton plein pour Sofac au premier semestre. Le groupe a réalisé un produit net bancaire consolidé de 329 millions de DH, soit une hausse de 20%. Une performance attribuable à la bonne dynamique commerciale et la maîtrise du coût de financement. Son Résultat net consolidé progresse de 22% pour s’établir à 126 millions de DH, suite à l’amélioration du profil de risque de son portefeuille d’engagements.

Par ailleurs, Sofac a accéléré son rythme de croissance et a réalisé à fin juin 2022 une production nette de 2,5 milliards de DH, en hausse de 14% par rapport à 2021. «Cette dynamique de croissance a renforcé davantage l’encours brut de Sofac, qui a progressé de 12% et s’est établi à 11,9 milliards DH contre 10,6 milliards DH à fin juin 2021».

En termes de perspectives, le groupe entend continuer d’accompagner la reprise graduelle de l’activité économique, tout en renforçant ses fondamentaux et sa solidité financière. Pour ce faire, Sofac compte diversifier ses activités, optimiser ses sources de financement et digitaliser son circuit de distribution.

Lisez nos e-Papers