Menu
Search
Samedi 20 Juillet 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Juillet 2024
Menu
Search

Cybersécurité : 9 employés sur 10 ont besoin d’une formation de base (Kaspersky)

Neuf employés sur dix dans le monde présentent des lacunes en matière de cybersécurité et auraient besoin d'une formation de base d’après un test élaboré par Kaspersky, le spécialiste russe de la sécurité des systèmes d'information.

Cybersécurité : 9 employés sur 10 ont besoin d’une formation de base (Kaspersky)

L'expérience a été menée auprès de 3.907 employés. Seuls 11% d’entre eux ont présenté d’excellentes compétences en termes de sensibilisation à la cybersécurité. Les sujets les moins qualifiés, quant à eux, ont commis la plupart de leurs erreurs au niveau de la navigation sur Internet.

Durant l'exercice, des points ont été accordés aux employés en fonction des décisions prises dans des situations courantes et des contextes fréquents, à domicile comme en déplacement ou de travail au bureau. Après chaque choix, les protagonistes évaluent leurs propres actions en ce qui concerne les risques encourus. 

Les questions relatives à la navigation sur le web sont celles qui posent le plus de problèmes aux internautes, avec moins d’un quart des répondants (24%) ayant correctement défini les actions à mener. Les scénarios liés aux appareils mobiles étaient les moins complexes durant le test, puisque 43 % des employés n'ont fait aucune erreur en identifiant les cyber-risques encourus dans ces scénarios.

 

>> Lire aussi : Cybersécurité : les utilisateurs marocains très exposés aux malwares

>> Lire aussi : Cybercriminalité : pourquoi les entreprises sont plus vulnérables

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.