Fin de carrière pour Vahid Halilhodzic? L’ancien coach des Lions de l’Atlas songe sérieusement à prendre sa retraite, se disant affecté par son limogeage à la tête de la sélection marocaine.
Remercié quelques mois après avoir qualifié le Maroc à la Coupe du monde 2022, Vahid Halilhodzic n’a toujours pas digéré la décision de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) qui a évoqué “des divergences sur sa philosophie de jeu” ainsi que sa “tendance à exclure des joueurs clés de l'équipe nationale”.
Une situation qui le pousse à mettre un terme à sa carrière d’entraîneur comme il l’a récemment confié à la chaîne d’information bosniaque N1.
"Cette décision (de son licenciement à la tête de la sélection marocaine, ndlr) m'a un peu touché, concède-t-il. Je songe même à terminer ma carrière d'une manière un peu étrange. C'est la vie, j'ai eu beaucoup de hauts et de bas, mais c'est un peu trop. Je pense dire merci au football”, a-t-il déclaré.
Malgré ses déboires avec les joueurs et les supporters, Vahid Halilhodzic a quitté la sélection nationale avec un bilan respectable. Il a qualifié les Lions de l’Atlas à la Coupe du monde, Qatar 2022, et a atteint les quarts de finale de la CAN 2021 au Cameroun, sans parler du classement FIFA des Lions de l’Atlas qui lui a permis de figurer au chapeau 3 du tirage au sort de la phase finale du Mondial.
Depuis, c’est Walid Regragui qui a repris les rênes de l’équipe nationale, préparant actuellement ses poulains pour les deux matchs amicaux, tout d’abord face au Chili, vendredi 23 septembre à 2 h, au stade Cornellà-El Prat et ensuite face au Paraguay, le 27 septembre, également à 20 h, au stade Benito Villamarín à Séville.