Le débat sur la prestation du corps arbitral du match WAC-Raja dimanche dernier a pris une grande ampleur entre ceux qui estiment que l'arbitrage était correct et ceux qui considèrent, en revanche, qu'il était partial. Face à ce débat parfois houleux, la DNA réunie mardi a tranché sur l'ensemble des cas litigieux. Sur le premier cas du défenseur du WAC, Houcine Benayada, qui a annihilé une action de but et qui a écopé seulement d'un carton jaune, la DNA juge la décision du corps arbitral correcte. Elle estime que les conditions de l'expulsion du joueur n'étaient pas réunies puisque l’attaquant du Raja, Axel Meye, n’était pas entièrement en possession du ballon et les défenseurs du WAC avaient la possibilité d’intervenir.
Pour la DNA, l’occasion est considérée comme une attaque prometteuse et non pas une occasion de marquer. Sur le cas d’un éventuel penalty non sifflé en faveur du Raja suite une faute de main de Yahya Jabrane dans la surface à la 98e minute, la direction d’arbitrage approuve la décision de l’arbitre et juge qu’il n’y a pas pénalty, puisque la main du joueur était collée à son corps et qu’il n’a pas dévié le ballon de sa trajectoire.
Concernant le troisième cas d'un autre éventuel penalty suite à l'effondrement d'un joueur dans la surface, la DNA a approuvé la décision du trio arbitral considérant la chute du joueur des Verts comme une glissade due à une perte d'équilibre et non pas à un contact avec un joueur du WAC. L'avis de la DNA va certainement rassurer Samir El Guezzaz et Redouane Jiyed qui avaient subi une avalanche de critiques. Le Raja, en revanche, a essuyé un désaveu cinglant.