Menu
Search
Dimanche 24 Novembre 2024
S'abonner
close
Dimanche 24 Novembre 2024
Menu
Search

Un droit antidumping sur les tapis et autres revêtements de sol d’origine chinoise, égyptienne ou jordanienne désormais définitif

Un droit antidumping sur les tapis et autres revêtements de sol d’origine chinoise, égyptienne ou jordanienne désormais définitif

La mesure antidumping sur les importations de tapis et autres revêtements de sol en matières textiles à fabrication mécanique d’origine chinoise, égyptienne ou jordanienne est désormais définitive. Cette mesure, qui a pris effet le 9 septembre, est d’une durée de 5 ans. C'est ce qu'indique l’administration des douanes et impôts indirects dans une circulaire. Cette décision vient après l'application d'un droit antidumping provisoire ayant démarré le 1er avril dernier pour une durée de 6 mois.

Dans le détail, le droit antidumping définitif est appliqué sur les importateurs des producteurs de Chine à 144%, sur Oriental Weaver (Égypte) et les autres producteurs exportateurs d’Égypte à 35,33%. Arab Weavers (Jordanie) et les autres producteurs exportateurs de Jordanie ont échappé à cette mesure. La Douane appelle les personnes concernées à procéder à la perception définitive des montants consignés en application à la circulaire n° 6306/211 du 30 mars 2022 et ce, à hauteur du montant du droit antidumping définitif. À noter que la différence entre le droit définitif et le droit provisoire est remboursée aux importateurs.

 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.