Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

El Jadida dispose désormais de son multiplex cinématographique d’une capacité de 340 places

L'espace signé Ciné Atlas a nécessité un investissement d'environ 10 millions de DH. Dans ses salles premiums d’une capacité globale de 340 places, il propose les dernières sorties nationales et internationales, mais aussi des films classiques restaurés.

El Jadida dispose désormais de son multiplex cinématographique d’une capacité de 340 places
Le nouveau multiplex se veut un espace culturel qui offre l’expérience du cinéma perdue à El Jadida.

El Jadida a désormais son multiplex cinématographique. Situé au Sela Park, l’espace signé Ciné Atlas a été inauguré le 14 octobre. Bâtiment équipé selon les normes internationales, équipe sur le pied de guerre pour accueillir les spectateurs, le multiplex propose 3 salles premiums d’une capacité globale de 340 places. Ciné Atlas mise sur «l’accueil, le confort, la technologie et l’hygiène» pour attirer une clientèle en manque de salles de cinéma. Selon Pierre-François Bernet, fondateur et président de Ciné Atlas Holding, après la fermeture de ses trois salles de cinéma, El Jadida ne dispose pas d’espaces de divertissement pour les jeunes hormis les cafés et la corniche. L’investissement de Ciné Atlas dans la ville de Mazagan est encouragé par l’absence de concurrence, mais aussi par l’amour des Marocains pour le septième art. «Les Marocains vont au cinéma ailleurs, ils comparent leurs salles à celles des autres pays.

C’est pour cela que nous avons investi dans les équipements et on insiste sur l’hygiène dans nos salles», a déclaré Pierre-François Bernet dans une conférence de presse organisée le 14 octobre. Et d’ajouter que les exploitants marocains auraient dû suivre la tendance internationale pour créer des complexes puis des multiplex cinématographiques dans les années 1990 et 2000. Selon ce spécialiste de la distribution de films et exploitation des salles obscures, le cinéma survit malgré les difficultés et le risque d’ouvrir de nouvelles salles ou de ressusciter des anciennes en vaut la peine. «On a pris le risque de transformer l’ancien cinéma Colisée à Rabat en un complexe de 4 salles. L’expérience a marché, on l’a retentée à El Jadida. Le challenge aujourd’hui est de s’adresser à une génération pour qui un film est gratuit sur internet». Afin de rentabiliser son investissement d’environ 10 millions de DH, dont une subvention du Centre cinématographique marocain de 3 millions de DH, Ciné Atlas El Jadida présentera les dernières sorties nationales et internationales, mais aussi des films classiques restaurés en version 4K. Pour son lancement, il propose pendant un mois les derniers films marocains. Le nouveau multiplex se veut un espace culturel de la ville qui offre l’expérience du cinéma perdue à El Jadida, mais aussi ouvert aux différents partenariats culturels. Dans ce cadre, il proposera des projections programmées par l’Institut français.

Lisez nos e-Papers