Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Monde

Etats-Unis : deux cas de variole du singe détectés pour la première fois chez les enfants

Etats-Unis : deux cas de variole du singe détectés pour la première fois chez les enfants

Deux cas de variole du singe ont été identifiés aux États-Unis pour la première fois chez des enfants, un tout-petit en Californie et un nourrisson qui ne réside pas aux États-Unis, selon les autorités sanitaires.

Les enfants ont été décrits comme étant en bonne santé et recevant des soins. La façon dont ils ont attrapé la maladie fait l'objet d'une enquête.

Les deux cas de la maladie virale n'étaient pas liés et étaient probablement le résultat d'une transmission familiale, ont déclaré vendredi les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) dans un communiqué. 

En Europe, il y a eu au moins six cas de variole du singe chez des enfants de 17 ans et moins. 

En Afrique, les infections de la variole du singe chez les enfants sont plus fréquentes et les médecins ont noté des proportions plus élevées de cas graves et de décès chez les jeunes enfants. 

Jusqu'à présent cette année, il y a eu plus de 14.000 cas de variole du singe dans plus de 60 pays et cinq décès en Afrique.

Les responsables de l'OMS se sont réunis cette semaine pour déterminer si le virus devait être déclaré urgence de santé publique de portée internationale, son niveau d'alerte le plus élevé.

Lisez nos e-Papers