Menu
Search
Samedi 27 Juillet 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Juillet 2024
Menu
Search

Etudiants d’Ukraine : les candidats des filières hors médecine accueillis par les établissements publics sur concours

Etudiants d’Ukraine : les candidats des filières hors médecine accueillis par les établissements publics sur concours

Après avoir annoncé des solutions pour les étudiants marocains de retour d'Ukraine qui poursuivent leurs études dans les filières de médecine, Abdelatif Miraoui dévoile les options retenues pour les autres disciplines. Le Ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l'Innovation a annoncé, dans un communiqué, de nouvelles mesures permettant aux étudiants marocains en ingénierie, architecture, médecine vétérinaire ainsi que d’autres disciplines, de poursuivre leurs études au Maroc.

Des concours pour permettre l'accès aux universités nationales, seront organisés durant le mois de septembre pour évaluer leurs compétences et connaissances, précise le ministère.

Le ministère note que les étudiants concernés seront informé des détails des concours et des procédures d'inscriptions ultérieurement.

Les procédures d’accès des étudiants aux établissements d’enseignement supérieur nationaux seront définies en coordination avec les départements ministériels concernés, affirme la même source.

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.