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Un facelift utile et raffiné pour le SUV français DS 7

Le nouveau SUV français DS 7, dont les essais presse viennent d’avoir lieu en région niçoise en France, allie élégance, confort, maîtrise technologique et des motorisations électrifiées dont la puissance monte jusqu’à 360 chevaux. Très beau, distingué et valorisant comme son prédécesseur, le nouveau véhicule est prévu dans les showrooms marocains au plus tard en début 2023.

Porte-drapeau du luxe et du savoir-faire à la française, le DS 7 subit un facelift réussi. La nouvelle mouture du SUV français, dont les premières livraisons à l’international sont programmées pour la fin de l’année en cours, allie élégance, confort, maîtrise technologique et des motorisations électrifiées, dont la puissance monte jusqu’à 360 chevaux.
Très beau comme son prédécesseur, le nouveau SUV affiche des évolutions marquantes à l’avant comme à l’arrière. Il présente davantage de dynamisme avec des lignes plus acérées et plus structurées.

La face avant entièrement nouvelle se dévoile par des lignes plus incisives qui font évoluer l’équilibre de chaque élément. La signature lumineuse évolue avec un regard plus expressif. La combinaison de nouveaux projecteurs affinés DS Pixel LED Vision 3.0 et de feux de jour DS Light Veil est fluide et réalisée dans un esprit haute couture.
DS Light Veil est une première mondiale. Les feux de jour sont inspirés des travaux réalisés sur DS X E-Tense et DS Aero Sport Lounge. La lumière semble passer au travers de la teinte de caisse. Le système est constitué d’un feu de jour et de quatre traits lumineux verticaux composés de 33 LED. Cette innovation se situe dans le procédé de fabrication : la surface polycarbonate gravée au laser est peinte sur la seule surface interne de manière à lui donner un aspect alternant lumière et zones peintes couleur caisse. Elle crée un effet de profondeur et de la brillance telle une pièce de joaillerie.

DS Light Veil s’allume et s’éteint dans un jeu au verrouillage et au déverrouillage.
De son côté, DS Pixel LED Vision 3.0 présente une toute nouvelle technologie qui ajoute une dimension supplémentaire aux modèles matriciels. Les modules PIXEL se différencient par une gestion optimisée du flux lumineux, tout en conservant les 3 modules identitaires que l’on retrouve sur l’ensemble de la gamme. La fonction Pixel permet une prestation d’éclairage optimum. Le flux lumineux est plus puissant, plus homogène avec une portée accentuée jusqu’à 380 mètres (feux de route). À moins de 50 km/h, la largeur du faisceau atteint désormais 65 mètres. Côté intérieur, les deux modules feux de croisement/feux de position s’allument ensemble. Côté extérieur, le module feux de route PIXEL est doté de 84 LED sur trois rangées. La fonction d’éclairage en virage est gérée par l’intensité des LED extérieures du module PIXEL en fonction de l’angle au volant.

Cinq finitions, quatre motorisations
Décliné en cinq niveaux de finition avec des lignes distinctes (Bastille, Rivoli et Opéra, d’une part, et Performance et Performance Line, d’autre part), le nouveau SUV DS 7 offre des ambiances intérieures modernes, confortables et élégantes. Les finitions gagnent des équipements de série supplémentaires, avec une simplification du nombre d’options. L’édition limitée La Première est uniquement disponible en version E-Tense 4x4 360.
Quatre motorisations sont proposées sur le DS7. Double championne de Formule E, la technologie E-Tense compose la majorité de la gamme DS 7 avec des versions 225 ch à deux roues motrices, 300 ch à quatre roues motrices et 360 ch à quatre roues motrices.
La gamme marocaine, prévue à fin 2022 ou début 2023, sera composée de deux versions. La version E-Tense 225 (moteur essence de 180 ch et une machine électrique sur le train avant de 110 ch) offre une autonomie homologuée jusqu’à 80 km pour une consommation de carburant homologuée à 1,2 litre/100 km et seulement 28 grammes d’émissions de CO2 par kilomètre. Chaque système hybride est couplé à une nouvelle batterie de 14,2 kWh dont le temps de charge est d’environ deux heures sur une borne 7,4 kW.

De son côté, la version diesel est proposée avec une motorisation BlueHDi de 130 ch, associée à une boîte automatique 8 rapports. Dotée d’un turbo à géométrie variable et d’une injection directe haute pression, elle dispose de toutes les dernières technologies pour des consommations homologuées à 5,5 litres/100 km et des émissions de CO2 à 143 grammes par kilomètre.
Le nouveau SUV DS 7 présente des technologies pour davantage de confort et de sérénité telles que DS Active Scan Suspension et DS Night Vision. Le DS Active Scan Suspension est un système d’amortissement piloté par caméra. Il ajuste indépendamment chaque roue en fonction des imperfections de la chaussée. Avec DS Night Vision, une caméra infrarouge balaie la chaussée et les à-côtés pour détecter cyclistes, piétons et animaux jusqu’à 100 mètres de distance. Le conducteur reçoit l’information dans le nouveau combiné numérique haute résolution, doublée d’un signal spécifique en cas de danger.

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Système d’infodivertissement entièrement revu

Le système d’infodivertissement est l’une des nouveautés majeures du nouveau DS 7 avec l’intégration de DS Iris System. Cette solution présente une interface entièrement revue, totalement configurable, réactive et fluide et secondée par une reconnaissance vocale naturelle. L’écran tactile 12 pouces haute résolution redessiné affiche un menu composé de widgets pour accéder à toutes les fonctions d’un seul geste : pour gérer la navigation connectée, la climatisation, les sources audionumériques et toutes les données du voyage. Cet écran permet également d’afficher les visions avant et arrière, fournies par de nouvelles caméras numériques haute résolution, ou d’accéder à la fonction Mirror Screen en Wi-Fi. Un nouveau grand combiné 12 pouces numérique aux pages modulables et personnalisables présente un graphisme renouvelé, regroupant toutes les informations essentielles telles que les flux d’énergie des versions hybrides rechargeables.

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