âAprès avoir dévoilé le nom de son nouveau SUV coupé en juin dernier, Fiat a présenté deux images exposant l’extérieur du tout nouveau Fiat Fastback 2023. Clairement inspiré du nouveau Fiat Pulse, ce dernier est très différent du concept « Fastback » présenté en 2019. Il se distingue par un montant C incliné et un toit qui plonge vers l’arrière, donnant au véhicule une apparence de coupé tout en restant en contact avec le concept d’origine.
Le Fastback semble avoir de nombreuses pièces reportées du Pulse, notamment les phares à LED, la calandre, le capot et les ailes avant. Les portes avant et les pare-chocs avant proviennent du Pulse Abarth. En revanche, l’arrière est complètement repensé, créant une silhouette plus aérodynamique. Les feux arrière à LED surélevés et disposés horizontalement ressemblent à ceux de la BMW X6, tandis que le pare-brise arrière fortement incliné et le becquet intégré sur le hayon suivent la tendance des SUV coupés. Le porte-à-faux arrière est plus long que sur le Pulse et le pare-chocs arrière intègre un diffuseur et une garniture de fausses sorties d’échappement. Il reçoit également un ensemble de jantes en alliage à cinq branches, avec une finition diamantée qui semblent plutôt de petit diamètre.
Fiat était timide sur les détails techniques, mais les rapports des médias locaux prétendant que le Fastback obtiendra un moteur turbocompressé de 1 litre produisant 128 ch et 200 Nm de couple. Le modèle pourrait également être proposé avec un moteur atmosphérique de 1.3 litre produisant 106 ch et 143 Nm de couple. Les deux moteurs sont déjà disponibles sur le Pulse, avec une transmission manuelle ou automatique CVT à l’essieu avant. La Fiat Fastback devrait faire ses débuts officiels le mois prochain.