Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Finale de la Coupe du Trône : l’AS FAR en quête d’un douzième titre, le MAT rêve de son premier sacre

L’AS FAR et le Moghreb de Tétouan (MAT) s’affrontent, ce samedi (16 h) au grand Stade d’Agadir, pour décrocher le prestigieux trophée de la Coupe du Trône de l’exercice 2019-2020. Habitués aux finales de la prestigieuse Coupe (16 finales disputées et 11 remportées), les militaires partent avec les faveurs des pronostics face au MAT. Toutefois, les hommes de Sven Vandenbroeck devront se méfier des «Rojiblancos» qui joueront crânement leur chance.

Finale de la Coupe du Trône : l’AS FAR en quête d’un douzième titre, le MAT rêve de son premier sacre

L’heure de vérité est arrivée pour les finalistes de la Coupe du Trône pour la saison 2019-2020. AS FAR et Moghreb de Tétouan se disputeront la prestigieuse Coupe, ce samedi au grand Stade d’Agadir, devant près de 40.000 de leurs supporters qui ont fait le déplacement dans la capitale du Souss pour soutenir leurs clubs. Dix ans après sa dernière apparition en finale de la Coupe de la Trône, l’AS FAR est plus que jamais déterminée à renouer avec le sacre et ajouter une douzième Coupe au palmarès du club. Pour atteindre cet objectif, la direction du club de la capitale a tout mis en œuvre pour que l’équipe retrouve enfin le podium : du déplacement des supporters (autorisés d’une manière exceptionnelle à assister à la finale malgré l’interdiction de stade), jusqu’à la préparation de l’équipe, qui a démarré dès le début de la semaine à Agadir. Conscient du poids qui pèse sur ses épaules, l’entraîneur des FAR, Sven Vandenbroeck, devrait compter sur un effectif au complet pour la finale, après le retour de suspension d’Anwar Talkhat et celui de Noah Essadaoui qui s’est remis de sa blessure.

Le MAT rêve de soulever la première Coupe du Trône de son histoire

Après une saison exceptionnelle marquée par un retour à l’élite, le Moghreb de Tétouan rêve de finir l’exercice en apothéose en décrochant la première Coup du Trône de son histoire. Également arrivés au début de cette semaine dans la capitale du Souss, les Rochiblancos se sont préparés comme il se doit pour cette finale sous la houlette d’Abdellatif Jrindo, l’artisan du retour de l’équipe en D1. L’ancien coach du Moghreb de Fès a assuré, dans une déclaration aux médias avant la finale, qu’il avait pleinement confiance en ses joueurs. «L’effort fourni par les joueurs depuis le début de la saison les a mis sous une constante pression qui les pousse à donner encore plus. Comme vous le savez, la Coupe du Trône est un rêve et beaucoup de joueurs espèrent la décrocher» a dit Jrindo. En ce qui concerne son adversaire lors de la finale, l’ancien joueur du Raja de Casablanca a reconnu que l’AS FAR comptait des joueurs de qualité. «L’AS FAR compte des joueurs avec de bonnes qualités techniques, de vrais professionnels. Ce que je peux dire, c'est que le match sera difficile pour les deux équipes», a déclaré Jrindo.

***************
Bouchra Karboubi au sifflet

Pour la première fois de l’histoire de la Coupe du Trône, une arbitre femme dirigera la finale qui oppose, ce samedi, l’AS FAR au Moghreb de Tétouan. En effet, La Direction nationale de l’arbitrage (DNA) de la Fédération Royale marocaine de football (FRMF) a désigné l’arbitre Bouchra Karboubi pour officier la finale. Cette dernière sera assistée par Fatiha Jermoumi et Mustapha Akerdad. Reddad Daki sera le quatrième arbitre. Au VAR, c’est Redouane Jiyed qui sera aux manettes, assisté par Yassine Bouslim et Abdessamad Abertoun.

Lisez nos e-Papers