Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Coupe du Trône : le Wydad et la RSB offrent un avant-goût de la Supercoupe de la CAF à Rabat

Juste après le terme des demi-finales, qui ont rendu leur verdict à Fès en milieu de semaine, en faveur de la Renaissance de Berkane et du Wydad de Casablanca, la FRMF a annoncé le weekend dernier que la finale de la Coupe du Trône 2021, opposant les Rouges aux Orientaux, aura lieu jeudi prochain au complexe Moulay Abdellah de Rabat.

Coupe du Trône : le Wydad et la RSB offrent un avant-goût de la Supercoupe de la CAF à Rabat

En attendant l’annonce de la date de la Supercoupe d’Afrique opposant le Wydad de Casablanca (vainqueur de la Ligue des champions) et la Renaissance de Berkane (titulaire de la Coupe de la CAF), le public marocain aura droit à un avant-goût de ce duel dès jeudi prochain. En effet, les protégés de Walid Regragui affronteront les joueurs de Florent Ibenge jeudi pour le compte de la finale de la Coupe du Trône 2021, un match prévu au complexe Moulay Abdellah de Rabat. La FRMF a officialisé la nouvelle samedi, à travers un communiqué sur son site officiel : «Dans le cadre des célébrations de la Fête du Trône, la Fédération Royale marocaine de football organisera jeudi prochain (28 juillet 2022) la finale de la Coupe du Trône pour le compte de la saison sportive 2020-2021 opposant la Renaissance sportive de Berkane au Wydad Athletic Club.

C’est le stade du Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat qui abritera cette finale». Tombeur du Youssoufia de Berrechid au complexe de Fès, le club de l’Oriental affrontera une équipe du WAC qui a défait le Fath de Rabat en demies. Les deux matchs s’étaient soldés par des nuls au terme du temps réglementaire, avant que la séance de tirs au but ne décide du sort du club qualifié en finale. Walid Regragui, qui a annoncé son départ du Wydad en fin juillet, aura donc l’occasion de brandir un troisième trophée avant de tirer sa révérence. Florent Ibenge, lui, vise le doublé cette saison avec la RSB, et ce malgré un exercice en demi-teinte, comme il l’a lui-même reconnu après la demi-finale face au Youssoufia de Berrechid.
 

Lisez nos e-Papers